"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Retour sur amitiés inter-Îles

Publié le 8 avril 2009 à 16:16

Le Festival avait invité l’île d’Haïti en 2004. Des liens se sont créés en cette occasion et les Haïtiens étant fidèles en amitié, tout comme les membres de l’équipage du festival groisillon, un habitant prestigieux du village "Les Abricots" rend aujourd’hui visite à notre caillou et rencontre élus et représentants de diverses associations.

Jean-Claude Fignolé a accepté d’être maire de son village d’origine, petit village de pêcheur, isolé, sans ressources autres que les cultures locales et une pêche côtière qui n’aspire qu’à se développer.

Son attachement à son "coin de paradis" résonnera dans l’esprit de beaucoup d’exilés groisillons qui comprendront qu’il ait pu abandonner les honneurs de son parcours d’intellectuel pour se consacrer au développement, à la protection et à l’assistance à la population démunie, bien que moins indigente que celle des bidonvilles de Port-au-Prince.

On peut voir le village et son maire ici :
http://video.google.fr/videoplay?do...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours