"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

vendredi 11 octobre 2019

Rencontre avec Bettina Clasen

A la médiathèque à 18h :

En prélude à son atelier photographique, Focale vous invite à venir rencontrer Bettina Clasen, réalisatrice-photographe.
Avant de découvrir son travail photographique nous visionnerons "Embarcadères" son documentaire poétique sur le thème de l’appel du large, le départ et l’arrivée. (52’)

Soirée ouverte à tous

Projection gratuite suivie du verre de l’amitié

"Embarcadères" est un documentaire poétique sur le thème de l’appel du large, le départ et l’arrivée.

A 20 ans Bettina Clasen a quitté son port d’attache, Hambourg, pour Paris. Ce film est un retour aux sources dans lequel elle mêle ses propres questionnements autour du chez soi et de l’ailleurs aux réponses glanées chez des gens de mer.
Fiete est un vieux rescapé de la grande époque de la navigation marchande. De sa voix rauque, il déroule son fil du marin.
Kapitain Fraider se décrit comme un évadé du nid. Il refuse une retraite sur le canapé et se consacre à la sauvegarde du Stettin, un vieux brise-glace à la vapeur sauvé de la casse.
Edith est interprète de chants marins, mais ses voyages restent avant tout dans l’imaginaire.
Uwe, capitaine de cargo, déclare avoir deux âmes : six mois par an il traverse les océans du monde, six mois de vacances en famille.
L’artiste Florian est passionné par la philosophie du voyage. Dans son projet Travelahead il fait voyager sur un cargo la sculpture monumentale d’une tête, en incitant le public à se questionner sur « comment faire entrer le monde dans la tête ».

Bettina CLASEN Photographe-réalisatrice.

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours