« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

On vote très bientôt...

Publié le 20 mai 2021 à 08:02

et il ne me parait pas superflu de rappeler, avec l’aide de Vincent, que certains candidats très en vue sont des supporters de ce Darmanin qui lit les lois à sa manière.

L ‘actualité est très lourde ces jours question forces de l’ordre, extrême droite, et pressions sur la démocratie.

D’abord ce dimanche, Gérald Darmanin en déplacement pour rencontrer les forces de l’ordre : "c’est la police de la République, la gendarmerie, les forces légitimes d’intervention des forces de l’ordre qui font la loi dans notre pays".
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/aucune-communaute-sur-le-sol-de-la-republique-ne-fait-sa-loi-declare-gerald-darmanin-a-saint-dizier-sur-fond-de-tensions-avec-la-communaute-tchetchene_4076599.html

Gloupsss… Euhhh… c’est peut-être son projet obsessionnel, encore plus droitier que le RN… et alors pour le coup, Marine Le Pen passe vraiment pour une mollasse mollassonne…

Pas besoin d’être un expert pour savoir que non, Monsieur Darmanin, même si vous en avez très envie, ce ne sont heureusement pas les forces de l’ordre qui font les lois ! (sauf peut-être dans les pires dictatures)

Puis ce mercredi, manif des policiers devant l’Assemblée nationale. Bon, à priori, pourquoi pas… sauf que le choix du lieu est du plus grand symbole ; pour mettre la pression sur les représentants du peuple français, y’a pas mieux. On n’est plus à ça près.

Mais c’est pas tout. Darmanin en personne y participe ! Le ministre de l’Intérieur en manifestation sur la voie publique. Personne avant lui n’avait encore osé.

Mais c’est pas tout non plus. Principal mot d’ordre : « la mise en œuvre de peines minimales pour les agresseurs de Forces de l’Ordre ».

Chouette ! On y est VRAIMENT. Du coup, si !si ! Ce sont bien les policiers qui font les lois, et qui en plus rendent la justice, et encore, à priori ! Plus besoin du tribunal pour apprécier les peines à donner… eux vont juger !

Je ne me répands pas sur la participation des partis dits « de gauche » à cette tartuferie (tous sauf LFI, NPA et LO). Ah, mais c’est bien sûr, je suis trop con, on vote bientôt...

Pour finir, je souhaitais rebondir sur la dernière phrase de votre commentaire jvk :

"sentiment d’insécurité auprès de l’opinion publique et ce au grand profit du RN".

Si je suis d’accord avec ce que vous dites, l’opinion publique a sûrement aussi un sentiment d’insécurité vis-à vis des forces de l’ordre.

Une vaste enquête européenne réalisée il y a déjà une dizaine d’années (et pas un mini sondage Odoxa, puisque 51 000 personnes ont répondu) établit que la police française est particulièrement mal perçue. Elle se classe 19ème sur 26 en ce qui concerne le respect dont elle ferait preuve dans le traitement des personnes.
https://www.cairn.info/journal-deviance-et-societe-2016-2-page-139.htm (paragraphe 18)

Qu’en serait-il aujourd’hui ?

Vincent (O)

Portfolio

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours