« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Mauvaise foi ? mensonge ? ... ou pire ??

Publié le 27 janvier 2019 à 12:57

Le discours de Bruno Lemaire actuellement sur France Inter :

"Les Français qui manifestent et ceux qui les soutiennent demandent une augmentation de leur pouvoir d’achat. Donc nous supprimons des cotisations sociales ce qui se traduit par une augmentation au bas de leur feuille de paye."

Accessoirement, bien entendu il oublie d’ajouter qu’une baisse des cotisations à la Sécurité Sociale se traduira immanquablement par une hausse des coûts de leur mutuelle de santé.
Sa référence étant le "débat" chez ce fantoche d’Hanouna, il remarque que ses admirateurs demandent une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. ET LA IL REFUSE parce que ça ne se traduirait que par quelques € d’économies !
Il refuse aussi naturellement le rétablissement de l’ISF mais promet de proposer LA TRANSPARENCE dans les entreprises pour que les salariés connaissent le montant des salaires les plus élevés.
Rien sur une tranche d’imposition supplémentaire pour ces goinfres ! Rien sur la fraude fiscale non plus.
Et il faudrait que, comme tous les gogos qui applaudissent Macron à la fin de ses shows, on imagine un seul instant que ce pseudo débat* ne soit pas un attrape-gogo
*(qui n’en est d’ailleurs pas un mais une collecte de revendications dont on ne sait pas si elles seront prises en compte)

Que cela ne vous empêche pas d’aller inscrire vos doléances sur le cahier mis à votre disposition en mairie. A défaut d’espérer un résultat, Il en restera au moins une trace.

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours