"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Les travaux de Léa pour la Réserve

Les travaux de Léa pour la Réserve

 Les 18 et 19 janvier derniers on a réalisé un suivi WETLANDS sur l’île : c’est un suivi qui a lieu chaque année et qui consiste à recenser tous les oiseaux d’eau sur plusieurs secteurs de Groix. (.../...)

A quoi servent les données de comptage ?
Ces données servent à produire des informations régulières sur les statuts, les tendances ainsi que sur la taille et la répartition des populations d’oiseaux d’eau. Les objectifs sont d’identifier des enjeux de conservation pour les oiseaux d’eau et de désigner les sites à protéger en priorité.

Pourquoi la mi-janvier ?
Le comptage Wetlands a lieu chaque année sur le weekend de la mi-janvier car à cette période la majorité des espèces d’oiseaux hivernant en France sont présentes sur leurs sites d’hivernage. (.../...)

Cette année deux ornithologues ont apporté leur aide pour ce suivi : Jacques Ros et Hervé Leroy. Au total nous étions une équipe de 8 personnes.

Le détail de ces observations sera publié ultérieurement par la Maison de la Réserve.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours