"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > La bonne étoile

La bonne étoile

Une belle histoire de Gendarmes

Le 15 juillet 2022, en plein rush estival, une touriste se présente à la brigade de GROIX pour remettre une alliance découverte sur la plage des grands sables à GROIX.
Les militaires de la brigade, imaginant le désarroi de perdre son alliance et intrigués par ce bijoux décident d’enquêter localement afin de tenter de retrouver le propriétaire. L’information est diffusée sur les réseaux locaux groisillons. Une généalogiste amatrice, leur prête main forte. Une date, deux initiales et l’enquête avance rapidement. Malheureusement le couple de lorientais identifié est décédé depuis des années. A force de persévérance, la fille du couple est identifiée, elle habite à GUIDEL.
Le 11 septembre 2022, non sans un brin d’émotion, les réservistes de la gendarmerie se sont rendus à GUIDEL et ont pu remettre le bijou à la légitime descendante des propriétaires. Le mystère reste entier quant au lieu de découverte, bien loin de LORIENT, où vivait le couple.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours