« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La bonne étoile

Publié le 12 septembre à 15:40

Une belle histoire de Gendarmes

Le 15 juillet 2022, en plein rush estival, une touriste se présente à la brigade de GROIX pour remettre une alliance découverte sur la plage des grands sables à GROIX.
Les militaires de la brigade, imaginant le désarroi de perdre son alliance et intrigués par ce bijoux décident d’enquêter localement afin de tenter de retrouver le propriétaire. L’information est diffusée sur les réseaux locaux groisillons. Une généalogiste amatrice, leur prête main forte. Une date, deux initiales et l’enquête avance rapidement. Malheureusement le couple de lorientais identifié est décédé depuis des années. A force de persévérance, la fille du couple est identifiée, elle habite à GUIDEL.
Le 11 septembre 2022, non sans un brin d’émotion, les réservistes de la gendarmerie se sont rendus à GUIDEL et ont pu remettre le bijou à la légitime descendante des propriétaires. Le mystère reste entier quant au lieu de découverte, bien loin de LORIENT, où vivait le couple.

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours