« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Habiter l’île… suite

Publié le 7 mars à 14:06

Radio Balises Groix rencontre le maire

Dans sa série des rencontres et interviews concernant les difficultés de logement sur les îles, Agathe Marin du Collectif Ressac interroge Dominique Yvon sur la situation actuelle. Le maire reprend les projets annoncés lors des conseils municipaux et dans la presse. Il développe ce qu’est le bail réel solidaire et les espoirs qu’il y place. Il donne son avis (sévère !) sur les bien pourvus qui font construire pour louer en résidences de tourisme. Parmi les mesures nécessaires pour faciliter la construction de logements sociaux (ou intermédiaires) il souligne la nécessité de faire pression sur les futurs candidats aux législatives pour faire évoluer la législation dans un sens plus favorable aux îles.

Il rappelle également que loger les Groisillons est bien mais qu’il faut aussi leur fournir des emplois (17% de chômeurs !). Il fait part quand même de sa surprise devant le fait que des employeurs ne reçoivent pas de réponses à leurs propositions et, par exemple, emploient des salariés, même à faible qualification, qui viennent chaque jour du continent.

Un petit plaisir dans cet exposé peu réjouissant : entendre le maire affirmer
"EST GROISILLON CELUI QUI HABITE GROIX"

https://radiobalises.com/music/94-habiter-lile-rencontre-avec-dominique-yvon/

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours