« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Gauche, droite (F. Morel)

Publié le 1er octobre à 15:08

Être de gauche quand j’étais jeune, c’était plus simple, il suffisait d’écouter du Jean Ferrat et souhaiter que les pauvres soient moins pauvres.
C’était plus simple. Enfin, ce n’était pas aussi simple qu’on le dit. Mais quand même, être de gauche, c’était défendre le droit des femmes. Le droit à la contraception, à l’avortement…

Aujourd’hui, remarquez que toutes celles et tous ceux qui se battent pour la liberté des femmes à porter le voile en France sont assez peu engagés pour défendre le droit de ne pas porter le voile en Iran. Vous me direz qu’en Iran, dans les manifestations, il y a peu de slogans pour défendre les femmes musulmanes qui veulent continuer à avoir la liberté de porter le voile en France. Ce serait sympa notamment de la part des iraniennes qui se font tuer pour une boucle apparente de ne pas uniquement se polariser sur leurs petits problèmes en ignorant les femmes qui sont obligées de mettre un maillot de bain pour aller à la piscine municipale.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-du-vendredi-30-septembre-2022-9682175

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours