Festival : le top de départ
Les discours officiels ont lancé les festivités.
Très confiante dans une évolution favorable de la situation des locaux de Port-Lay, j’écrivais à l’ouverture du Festival 2015 :
"(Le maire) m’a confié qu’il avait une fois de plus entrepris le Président de l’agglomération sur l’urgence des travaux à effectuer dans les locaux de Port-Lay. D. Yvon est allé jusqu’à signifier qu’il ne signerait plus la convention qui le lie à l’agglo pour la gestion de ce bien si rien de sérieux n’était mis en route. Il semblerait que N. Métairie ait évalué la hauteur du palier franchi dans la détermination des élus locaux." (http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article10620)
Las, tout semble oublié cette année où même un problème mineur de sécurité a donné des sueurs froides aux responsables du Festival, bénéficiant d’une attention toute particulière du Préfet. On pourrait croire que l’état d’urgence cohabite mal avec les consignes d’austérité !
Fort heureusement, les chants et danses des jeunes Groenlandais ont remis la bonne humeur dans le coeur des festivaliers. Si le temps s’y prête, elle perdurera jusqu’à lundi !