"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Encore une spécificité groisillonne

Encore une spécificité groisillonne ??

Le moins que l’on puisse dire est que les moyens OFFICIELS d’information sont plus que rares à Groix. Cela favorise la pratique très connue dans les milieux fermés : la diffusion de ragots.
Mais je me demande s’il n’y a qu’ici que les "victimes" ne font cesser ces fausses informations que le jour où elles découvrent une transcription écrite ?
Serait-ce que pour les "victimes" l’info ne devient gênante que lorsqu’elle apparaît noir sur blanc alors que les dégâts sont déjà constatés ? Et que seule cette présence matérielle les fait réagir ?
On dirait cependant que ces victimes considèrent les pages Facebook comme une conversation orale car là, pas de rétablissement de la vérité, ou très rarement, l’histoire de l’arbre de Kerlivio en est un bon exemple.

Si l’on ajoute la dégradation générale des capacités mnémoniques et la propension de certains à mentir effrontément, ce n’est pas demain qu’on érigera un monument groisillon à la Vérité !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours