En Bref
1 commentaireMusiques de l’Est et chanson française au Gripp

« Ce sont de belles soirées avec des musiciens de grande qualité qui bénéficient ici d’une très bonne sonorisation », dit Laurent Morisson. L’association Musicanou, qui assure des cours de percussion, envisage de reprendre les cours de guitare à la rentrée dans le local où répètent régulièrement une vingtaine de musiciens insulaires.
Le Télégramme 19/08/14
Conclusion en beauté du Festival des chapelles
Le Festival accueille Gregorio Robino, violoncelle solo. Avec Cyril Baleton, violoniste et le pianiste Philippe Barbey-Lallia, il fait partie du trio qui clôturera en apothéose cette 4 eédition. Au programme, des trios de Haydn, Brahms ou encore Piazzolla, ainsi qu’une pièce de Matthieu Stefanelli.
Ouest-France 19/08/14
Animations. Les festivals se suivent
Ce soir, à 21 h, à l’église du bourg, concert de clôture avec le le trio Ellipses. Entrée : 12 € et 10 €. La 14e édition du Festival du film insulaire débute demain, à 19 h, à Port-Lay. À 22 h, projection en plein air sur la maison du port : « 2001-2014, La Folle Histoire du Fifig », suivie de Ross Daly.
Le Télégramme 19/08/14
Le Festival du film insulaire s’ouvre ce mercredi
À partir de 18 h, à Port-Lay, face au Tiki : accueil des festivaliers, avec la participation du Cercle celtique de l’île, Barde Bleimor. Discours d’ouverture et présentation du jury de cette nouvelle édition. Après avoir fait sensation l’an dernier, les Impromptus Circassiens reviennent.
Ouest-France 19/08/14
Cinéma. Le documentaire roi à Groix
Sylvain Marmugi, directeur artistique : Il y a toujours des critères qui sont les fondements du festival, c’est avant tout des regards humains. On n’est jamais dans le film historique ou qui documente un passé. Le lien c’est aussi : qu’est ce que l’identité quand on est sur une île ?
C. Le Strat Le Télégramme 19/08/14
La Grèce au Festival du film insulaire
Lutte de la jeunesse pour se définir et assurer son avenir dans un territoire d’outre-mer, retour aux sources sur une île grecque, découverte d’une culture ancrée en soi. La nouveauté de cette édition, ce sont les cafés-rencontres, au cours desquels réalisateurs et festivaliers pourront dialoguer.
Ouest-France 19/08/14
Votre impôt sur le revenu est déjà en ligne
Vous pouvez dès à présent consulter le montant de son impôt sur le revenu sur impots.gouv.fr. Quant aux avis « papier », ils sont en cours d’acheminement vers les 412 000 foyers fiscaux du Morbihan, dont plus de 229 000 sont imposables (chiffres 2012).
Ouest-France 19/08/14
Avis de coup de vent sur l’hôtel Les gens de mer
L’établissement lorientais est décrit comme viable, mais son existence est fragilisée par l’avenir de l’Association qui gère sept hôtels des gens de mer. Elle est menacée de liquidation. Neuf emplois et la capacité d’accueil sur le secteur portuaire lorientais sont en jeu.
Ouest-France 19/08/14
Quatre saisonniers en grève à Gruissan
La CFDT, puis la CGT ont pris l’affaire à cœur, pour défendre les droits de ces jeunes personnes qui réclament le paiement des heures sup.
Sous la pression, les jeunes auraient signé leurs relevés horaires, tronqués. Vendredi, ils ont obtenu le règlement des heures sup pour la première semaine d’août.
l’Independant.fr/ 16/08/14
Un maire sera jugé pour une manif
Le maire de Bagneaux-sur-Loing va être jugé en correctionnelle pour avoir manifesté. L’édile, qui a travaillé depuis ses 14 ans dans cette usine de verre, a « toujours soutenu » le combat des 220 salariés contre la liquidation. Seuls « 80 ont retrouvé du boulot », selon le maire.
La Gazette des communes 18/08/14
Vos commentaires
# Le 20 août 2014 à 09:08
Musiques de l’Est et chanson française au Gripp
Je voudrais également remercier, Marie Pia, Alain Jullien, Valérie et serge Negri,
Hélène, Johanne et Jean-Jacques Sartre, Guy et Jeanine LePincart, Thierry Bastien, Le FIFIG,
Les services techniques de la Mairie,..... sans qui cette soirée n’aurait pas eu lieu
Jean-Claude MUSICANOU