"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

Avec l’Irlande, le Fifig fait la part belle à la création cet été


« La cinématographie y est très développée. Cette profusion ne facilite pas les choix mais ça reste une chance », explique Sylvain Marmugi qui en a rapporté des partenariats avec Irish film institute et l’Irish film board pour permettre la diffusion de documentaires en version sous-titrée.
Ouest-France 23/05/13

Les bistrots de Port-Tudy ne manqueront pas d’Eire
Le jeudi, Port-Tudy vivra au rythme de l’Irlande. Les bistrots auront carte blanche pour animer la soirée intégrée à la programmation. Une projection est prévue à 22 h à la glacière. Le vendredi, la soirée musicale sera placée sous le signe de La Réunion et l’océan Indien et le samedi Haïti.
Ouest-France 23/05/13

Association. « Focale », la photographie vivante
Réunion d’information dimanche à 15 h au Bonobo. Le premier atelier ouvert aux adhérents aura lieu les 1er et 2/6 sur le thème du portrait. L’association prévoit également la constitution et la diffusion d’archives photographiques. Contact alainjullien@gmail.com ou 06.74.04.24.71.
Le Télégramme 23/05/13

Blei mor. Stage de musique et fest-noz, ce week-end
Plusieurs intervenants sont attendus pour guider les ateliers de chants, de danse et de percussion. Samedi soir, à Port-Lay, fest-noz ouvert à tous et dimanche, balade chantée et pique-nique avec une escale à l’église pour un concert donné par les violonistes de l’école de musique de Lorient.
Le Télégramme 23/05/13

Karaté. François Lelièvre, nouvelle ceinture noire
Après un parcours de danse classique (douze ans de pratique) de modern jazz et de hip-hop, François Lelièvre a intégré le club de karaté Le club compte à ce jour quatre ceintures noires : Joël Le Maux, Brahim Abdeslam, François et Alain Huet. Contact Tél. 06.86.28.21.10.
Le Télégramme 23/05/13

Le Guilvinec. Le ras-le-bol des pêcheurs contre le clapage
Ce sont des caisses et des caisses de vase, agglomérat avec cailloux, langoustines et autres déchets de toutes tailles et natures qui ont été déchargées dans les bacs de la criée du Guilvinec. « On nous dit que c’est propre, nous, on montre que c’est sale », explique Jean-Paul Biger.
S.Guihéneuf Le Télégramme 23/05/13
Clapage. Les pêcheurs n’en veulent plus
Une trentaine de bateaux ont conduit une opération pour montrer les conséquences du clapage. L. Pennarun « C’est mort, il n’y a plus une langoustine. ». « Vous pensiez vraiment qu’on n’aurait rien dit, qu’on aurait laissé faire ? », interroge le président de l’association des pêcheurs.
S. Guihéneuf P. Théallet Le Télégramme 23/05/13
Clapage. Robin des bois se dit solidaire des pêcheurs
« Cette opération de dragage et d’immersion des boues de dragage serait seulement interrompue en juillet/août. Pour éviter les risques sanitaires durant le pic estival, les opérations de dragage et d’immersion sont généralement arrêtées à la fin avril et reprennent en automne ».
Le Télégramme 23/05/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours