En Bref
Le Groix maquettes club s’installe à la maison Roche
B. Serre, le président de l’association est entouré par M. Faou, trésorier et F. de Chateaubourg, secrétaire. Avantage : les adhérents pourront laisser leurs maquettes sur place. Ce mardi, ils vont monter les tables prêtées également par la mairie. Contact : tél. 86 51 14.
Ouest-France 06/11/12
Le cercle celtique organise sa réunion annuelle, samedi
Le cercle tiendra son assemblée générale, samedi, à 18 h, au local. La réunion sera suivie par un pot, puis par un repas pour ceux qui le souhaitent. Les responsables ont besoin de connaître le nombre de personnes qui souhaitent participer à la soirée. Inscription : horus.gae@free.fr.
Ouest-France 06/11/12
Paroisse. La brocante a eu du succès
Petit mobilier, livres, bibelots, vaisselle : il y avait beaucoup de choix à la brocante organisée samedi, à la salle paroissiale. « On souhaite apporter notre contribution à la rénovation du presbytère pour en faire une maison d’accueil », disent les membres du groupe d’animation.
Le Télégramme 06/11/12
Énergie patronale
Les pistes proposées par les grands patrons français en matière énergétique relèvent de la rage productiviste la plus classique, celle qui permet de distribuer de colossaux dividendes. Peu importent les conséquences à long terme, pourvu qu’on ait la croissance et les profits… Le contexte de crise économique et la volonté affichée par l’actuel gouvernement d’en sortir par tous les moyens fournissent donc ici un prétexte à l’expression tranquille de l’irresponsabilité sociale la plus totale.
J. Anciberro Temoignage chrétien 01/11/12
Le NPA et le rapport Gallois
Le NPA a qualifié le rapport sur la compétitivité de Louis Gallois de « rapport de patron pour les patrons ».« Si le gouvernement donnait suite à cette proposition cela constituerait un véritable hold-up sur la partie de nos salaires versée directement par les employeurs pour assurer à chacun des services sociaux de qualité ».
Ouest-France 05/11/12