En Bref
2 commentairesSylviane Hocher. « Des coopératives socialistes »
Les grands armateurs ont épuisé les ressources et soumettent les marins à des conditions de travail difficilement imaginables ; en outre, le tout tourisme de nos municipalités côtières porte également une responsabilité dans la destruction de la faune et la flore marine.
Le Télégramme 07/06/12
« Un système de santé gratuit »
Après le passage de Sarkozy, c’est un champ de ruine qui s’ouvre devant nous. De véritables services publics pour garantir un système de santé gratuit pour tous, une éducation accessible à tous, un toit et un travail pour tous ; tout est à refaire. La liste est longue et le travail immense ».
S. Hocher Le Télégramme 07/06/12
Rugby : chaude ambiance pour le 1er match à domicile

Dans les tribunes, plusieurs générations étaient réunies pour supporter l’équipe greke. Une tonnelle abritait de la pluie des anciens de l’Ehpad. La délégation du Roc de Bruz constituée d’une quarantaine de personnes a ainsi pu prolonger son séjour le soir par une soirée grillades.
Ouest-France 7/06/12
Port-Tudy. Un plaisancier dénonce des dégradations
Un plaisancier guidélois a décidé d’interpeller le maire sur la dégradation des infrastructures d’accueil à Port-Tudy. Il écrit : « Cette attitude de laisser-aller n’est certainement pas étrangère aux baisses de fréquentation de votre port (-14%) et des sanitaires (-21%) constatées en 2011 ».
Le Télégramme 07/06/12
Film insulaire. Cap sur le Groenland
L’événement n’aura aucun mal à satisfaire la curiosité des festivaliers. L’équipe a changé mais l’esprit demeure : l’insularité et la découverte des hommes font toujours battre le coeur de Port-Lay. « Le choix de l’Arctique et du Nunavut est celui de Yann Stephan » confie Sylvain Marmugi.
R. Nescop Le Télégramme 07/06/12
Chorale La Kleienn. Trois concerts en juin
Le samedi 23juin, la Kleienn participera à la Fête de la musique sur la scène du bourg et recevra, le dimanche24, le choeur d’hommes du pays de Lorient Diapas’Hom. Un concert sera donné en commun à 16h, à l’église paroissiale. Une visite musicale à l’Ehpad est également programmée.
Le Télégramme 07/06/12
Une enquête sur les hirondelles
Les hirondelles ont connu un déclin dramatique depuis le milieu du XXesiècle. Groix fait partie des communes sélectionnées pour étudier les populations d’hirondelles. Si vous repérez des nids d’hirondelles près de chez vous, faites-le savoir à la maison de la Réserve : rn-groix@btretagne-vivante.org
Le Télégramme 07/06/12
La nuit en rade avec Lucien Gourong
« J’animerai aussi trois tables rondes auprès de chefs étoilés pour parler de la gastronomie de chez nous », explique Lucien Gourong. Pratique Départ à la BSM (face à la Base), tout public, 20€, 15€ jusqu’à 12ans. Renseignements et réservations à l’office de tourisme au 02.97.84.78.00.
Le Télégramme 07/06/12
Les écologistes du Sénat demandent la levée du secret défense
Huit ans après le naufrage du Bugaled Breizh, ces élus, dans un communiqué, « affirment la nécessité de faire toute la lumière sur cette affaire », soulignant que « les familles et le milieu de la pêche ont droit à cette vérité », ce que « seule, la levée du secret défense peut permettre ».
Le Télégramme 07/06/12
Le vice de la vertu…
A l’opéra de Verdi, un attroupement de policiers. « Il y a beaucoup de mélomanes dans la police ? »
- " ils sont là pour la sécurité de M. Valls, venu écouter sa femme violoniste qui joue dans l’orchestre.
- Et les deux belles voitures à l’écart, bien gardées ?
- Ben, des voitures de fonction.
- Et pourquoi deux ?
- Ben, ils sont deux, lui et sa femme…peut-être qu’ils ne rentrent pas au même endroit."
De même que la vertu peut frôler le vice, certaines annonces qui se veulent emblématiques n’en ont que la prétention.
Claire Gallois mediapart 06 Juin 2012
Vos commentaires
# Le 7 juin 2012 à 13:34, par Anita
Il avait mis un micro dans la salle de la Commission des Finances le plaisancier guidélois ??
AM
# Le 7 juin 2012 à 19:35
Il n’avait sans doute pas mis de micro, mais une chose est sûre l’ile est dans un état pitoyable et cela ne va pas en s’arrangeant.
Allez courage encore deux ans !!
Olive taxi