En Bref
Port-Lay s’active à quatre jours du Festival du film
« Comme d’habitude, il y aura des imprévus de dernières minutes, ce ne serait pas le Fifig sinon ! Même si on a eu quelques sueurs froides, je suis serein et tout devrait être prêt pour mardi », explique Yann Stéphant, qui va accueillir les premières délégations dimanche.
Ouest-France 14-08-10
Le Cercle de l’harmonie enchante le public insulaire
Ce que l’on retiendra surtout cette année, c’est la programmation ambitieuse et l’éclectisme de ces soirées auxquelles le public a répondu présent, à la grande satisfaction des deux principaux instigateurs. « Dès le départ, nous avons souhaité proposer des concerts en entrée libre, », confie J. Chauvin,
Ouest-France 14-08-10
Subagrec. 2.000 plongées par an
JM Crouzet et S. Fourdrinier, sont embauchés pour encadrer les stages de formation niveau 1 à 3 (30stagiaires formés durant l’été). Max Bihan (responsable sécurité) prépare actuellement le MF1. « Nous poursuivons l’aménagement du local pour un meilleur confort des usagers ».
Le Télégramme 14-08-10
2 000 plongées au compteur de Subagrec cette année
Après quelques difficultés, le club a pu prendre possession d’un nouveau zodiac en janvier dernier. Subagrec a pu profiter du déménagement de l’atelier naval situé en contrebas pour l’investir. Le club participera fin septembre au forum des associations.
Ouest-France 14-08-10
Sauvetage. Le coup de chaud estival
Ce sont les plaisanciers qui donnent le plus de fil à retordre aux sauveteurs. « Nombre d’entre eux restent inexpérimentés. Car ils sortent peu. 3 jours de mer en moyenne par an ». « De plus, on ne demande rien aux gens qui prennent la barre. Pas de permis, pas de certificat de capacité », déplore le directeur du Cross.
Didier Déniel Le Télégramme 14-08-10