"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

Film insulaire. Vers les îles scandinaves
Sylvain Marmugi qui est cinéaste de formation, souhaite que le festival soit toujours un diffuseur de documentaires, mais qu’il produise lui-même ses créations. « Avec Laurent Morisson (programmateur musical) et Dominique Bourges (régisseur), on est en train d’écrire le scénario du spectacle d’ouverture du festival ».16ème édition du 18 au 22 août.
Le Télégramme 04/04/16

Rendez-vous annuel du Parcours du coeur
À l’appel de la Fédération française de cardiologie, une cinquantaine de coureurs, marcheurs et cyclistes ont parcouru les 8 km du Parcours du coeur ce dimanche, pour promouvoir l’activité physique et une alimentation saine dans la prévention des maladies cardiaques
Ouest-France 04/04/16

Lorient, les marins et la pêche des grands fonds
Quelques lignes signées de la direction de Scapêche informent sommairement de ce « plan pêche durable 2025 ». L’enthousiasme à bord a pris une claque. Plus aucune nouvelle n’est parvenue en mer depuis mardi. Ni de Scapêche et encore moins de la maison-mère Intermarché. Chez les salariés à terre la décision d’Intermarché n’est pas toujours très bien vécue.
Ouest-France Entreprises 03/04/16

Exposition. Lorient souvenirs sans images
Les étudiants de l’EESAB ont pioché dans les Archives municipales : descriptions, rapports, contrats, lettres, et les ont illustrés par des gravures, avec leur sensibilité d’artistes du XXIe siècle. Un projet réalisé entre janvier et mars, encadré par Pierre Collin. Hôtel Gabriel, jusqu’au 29 mai. Du mardi au dimanche, 10h-13h et 14h-18h. Gratuit.
I. Nivet Le Télégramme 04/04/16

Le Drian et la mer. Le coup du flibustier
C’est l’histoire de l’invention bretonne d’une instance non officielle, d’abord regardée d’un oeil méfiant par le gouvernement, puis tolérée, admise, reconnue et validée par l’État.
Depuis cette reconnaissance du gouvernement précédent, le président Le Drian a pris un tel poids dans l’appareil d’État que personne n’a osé porter ombrage à sa conférence.
A. Le Bloas Le Télégramme -04-04-16-

Travail dissimulé. Un redressement de 460 millions d’€
Les redressements pour « travail dissimulé » ont augmenté de 13% en 2015. « La fraude des entreprises dans le versement des cotisations (Sécurité sociale,Agirc-Arrco ou Assurance chômage] s’élève entre 6,1 et 7,4 milliards d’euros par an » ; somme « 3 à 4 fois inférieure à la fourchette de 20,1 à 24,9 milliards d’euros calculée par la Cour des Comptes.
Ouest-France 04/04/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours