"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

Retour sur la soirée Caballitos à Port-Lay
Ils étaient tous là, sur ce site féerique, les héros du clip Caballitos : Laurent Morisson et son trio ; le réalisateur, Sylvain Marmugi et l’équipe technique ; Régis Masclet ; les comédiens et figurants et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement ; et bien sûr, le public groisillon.
Ouest-France 03/06/15
Caballitos. Le clip présente en plein air
Sylvain exprimait son bonheur d’avoir pu fédérer autant de gens autour de ce projet artistique. Jo Le Port exprimait lui aussi sa fierté d’avoir participé à l’aventure, saluant au passage la mémoire de Jean-Luc Blain qui fut notamment à l’initiative de l’album Caballitos.
Le Télégramme - 03-06-15-

Spartacus et Cassandra à l’affiche de Cinéf’îles
Vendredi 5 juin, Cinéf’îles propose la projection du film de Ioanis Nuguet qui a vécu 3 ans parmi les Roms, avant de faire ce film qu’il a voulu « à hauteur d’enfants, en forme de conte, mêlant rêve et réalité à un moment charnière de leur vie ». Un film tendre, merveilleux et optimiste.
Ouest-France 03/06/15

Un livre, une île. L’écrivain Eduardo Manet, samedi
Samedi, à 20 h 30, à la salle de projection de Port-Lay, l’association recevra l’écrivain d’origine cubaine Eduardo Manet. Le public est invité à participer au débat qui portera sur la littérature cubaine et sur la récente ouverture des relations entre Cuba et les États-Unis.
Le Télégramme - 03-06-15-

Boues de dragage. Création du collectif SOS Becquerie
« Le clapage en mer est un non-sens écologique. D’autres techniques existent et nous souhaitons qu’elles soient étudiées ». Gérard Perron souligne que le « site de la Becquerie est une ancienne décharge dont le sous-sol est déjà très pollué ». Présentation publique dimanche 14 à 11 h 30.
Le Télégramme 02/06/15

Comptoir du réemploi. Un début prometteur
27 tonnes d’objets collectées. Cinq revendues et cinq recyclées. Plus de 1.000 personnes accueillies. Et un chiffre d’affaires de 10.000 € générés. En l’espace d’un mois, le Comptoir du réemploi a atteint ses objectifs et ainsi prouvé que ses promoteurs avaient eu le nez creux.
Y. Le Scornet Le Télégramme 03/06/15

Morlaix. La drague a coulé dans le port !
La drague se trouvait au milieu du port, sur une barge flottante inaccessible. Ce qui, a priori, écarte tout risque d’acte de malveillance. L’incident est donc très vraisemblablement accidentel. A noter que le port de Morlaix est habitué à devoir être désenvasé.
R. Tanguy Le Télégramme - 03-06-15-

Les Républicains : comment les nommer ?
Il est possible de déterminer le degré d’allégeance d’un journaliste à la manière dont il dénomme la nouvelle entité et son président. Les ultra sarko-allergiques seront repérés par l’emploi de "LR", ou pire encore, "le parti LR", c’est à dire par l’ellision complète du substantif "républicains", comble de la rebellitude.
D. Schneidermann le neuf-quinze 03-06-15-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours