En Bref
"Caballitos ». Un clip « made in Groix »
Ils étaient près de 40 complices réunis à Port-Lay, pour écouter les dernières recommandations avant le tournage du clip « Caballitos », qui commence ce matin à la Pointe des Chats. « C’est une machine à rêves », dit Sylvain Marmugi, dont les yeux pétillent à l’approche du début du tournage.
Le Télégramme 16/04/15
À "Carnet de Bord", le chic côtoie le pratique
Une sélection de sacs, de trousses, de coussins ou encore de transats. Carnet de Bord dispose des créations de VoilenSac aux couleurs de Groix. L’enseigne propose des réparations de voile et la confection de voiles d’ombrage destinées aux terrasses. http://carnetdebord.me
Ouest-France 16/04/15
Les enfants ont célébré le carnaval à l’EHPAD
Une façon très attendue pour tous de fêter le printemps. Leurs chants et leurs danses ont ravi les pensionnaires et leur ont permis de partager un moment de joie avec leurs aînés. La fête s’est prolongée autour d’un goûter.
Ouest-France 16/04/15
Grand large. Une sortie dans le golfe en projet
70 convives ont partagé le Repas de printemps organisé par l’équipage du club du Grand large. Marc Yvon, en a profité pour présenter le projet de sortie du 15 mai : un déjeuner-croisière à bord d’une vedette lors de la Semaine du golfe du Morbihan. Participation : 48 €. Inscriptions au club.
Le Télégramme 16/04/15
Vacances : Le cinéma aussi est ouvert
À l’affiche dans les jours qui viennent : jeudi 16 avril, à 18 h, Bob l’éponge, puis à 21 h, La famille Bélier. Vendredi 17, à 21 h, Cendrillon. Samedi 18, à 21 h, Papa ou Maman. Le dimanche 19, à 11 h, Bob l’éponge, et à 18 h, La famille Bélier
Ouest-France 16/04/15
Dragage d’entretien au port de commerce
Des travaux de dragage vont se dérouler en rade de Lorient, jusqu’au 31 mai. Le navire Empedocle effectuera des allers et retours entre les sites de dragage et le site d’immersion des sédiments. Il est demandé aux usagers du plan d’eau de ralentir à proximité du chantier et d’exercer une veille attentive.
Ouest-France 16/04/15
Que dit Charb ?
"Le problème, ce n’est ni le Coran, ni la Bible, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme la notice de montage d’une étagère Ikea. Il faut bien tout faire comme c’est marqué sur le papier sinon l’Univers se pète la gueule. Il faut bien égorger l’infidèle selon les pointillés, sinon Dieu va me priver de Club Med après ma mort". On aurait aimé le dire.
Daniel Schneidermann @si