"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Degemer mat Corsica !

Pour cette 21 e édition, le Fifig a choisi de porter toutes les lumières de l’île sur la Corse, écrin brut de la Méditerranée. Des documentaires, des fictions, des courts-métrages, de la musique, des lectures, des tables rondes seront proposés et vous feront découvrir différents pans de la vie corse et des territoires insulaires à travers le monde.
Les cultures corse et bretonne ne sont pas si éloignées. Vivre sur les îles oblige à se réinventer un peu plus tous les jours. Cette volonté de continuer à avancer tout en respectant nos traditions fait partie des ressemblances que nous pouvons nous trouver.
Peuples aux tempéraments bien trempés, nous nous efforçons de faire rayonner nos spécificités qui font notre richesse.
Le festival est aussi un temps pour réfléchir sur nos vies quotidiennes en tant qu’îlien·ne·s, confronté·e·s aux mêmes problématiques, telle que la gestion de l’eau sur nos îles, et bien d’autres encore, pour se questionner sur les identités insulaires, riches et variées, nos histoires ayant chacune des racines fortes qui forgent nos caractères.
Que les talents et le travail des différents acteurs et bénévoles continuent à offrir aux festivaliers un tel événement de qualité.
« Tutte vele fora » pour cette nouvelle édition.
Dominique Yvon
Maire de l’île de Groix

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours