"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Crise du logement

Crise du logement

Le nombre de ménages en attente d’un logement social n’a jamais été aussi élevé, avec plus de 2,4 millions d’entre eux qui étaient dans l’expectative fin 2022 selon l’USH. Parmi ces foyers, les deux tiers (1,63 million) n’étaient déjà pas logés dans le parc social et les près de 800 000 autres attendaient donc un logement plus adapté à leurs besoins.
La construction de HLM pourrait chuter à 66 000 logements par an à partir de 2030. La Banque des territoires prévoit ainsi, à « politiques publiques constantes », une chute progressive de la construction de logements sociaux, déjà passée sous la barre des 100 000 logements par an depuis 2020, qui devrait atteindre son plus bas à partir de 2030. .
En parallèle, « la hausse des taux d’intérêt, dont celui du livret A, augmente notamment la charge de la dette des bailleurs et dégrade leurs résultats comptables à court terme ».

(Les organismes Hlm possèdent 4,8 millions de logements locatifs)

A. W. Maire Info 22/09/23

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours