« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Communiqué PREMAR

Publié le 12 octobre 2020 à 20:58

Opérations de contre-minage

Une opération de contre-minage d’un engin explosif est prévue le mercredi 14 octobre 2020 de 9h00 à 17H00 à proximité de l’île de Groix. Elle sera conduite par une équipe du GPD Atlantique. La munition est une mine anglaise de type Mark datant de la Seconde Guerre mondiale représentant un poids de charge de 400kg équivalent TNT.
La munition historique sera ensuite déplacée vers le Sud-Est sur une distance de six kilomètres jusqu’à la zone de contre-minage.
Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens lors des opérations de déplacement et de contre-minage, les activités maritimes dans ce secteur sont réglementées durant toute la durée de l‘opération.

La pratique des activités nautiques (plaisance à voile, planche à voile, véhicule nautique à moteur, kayak, annexe, …), des activités subaquatiques, de la baignade et de toute autre activité impliquant la présence humaine en mer est interdite.
_ La présence des navires de commerce de forts tonnages est interdite dans un rayon de 1 100 mètres autour de la munition.
_ La présence des navires de commerce hors forts tonnages, des navires de pêche et des navires de plaisance à moteur est interdite dans un rayon de 540 mètres.

Ces dispositions seront également applicables, si nécessaire, le jeudi 15 octobre 2020 entre 9h00 et 17h00, en fonction de l’avancement des travaux

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.