"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Aggravation du déficit public

Publié le 4 septembre à 13:46

Les collectivités dénoncent un « mensonge populiste » Le gouvernement démissionnaire estime que le « risque principal » pour les finances publiques en 2024 proviendrait de l’augmentation des dépenses des collectivités. Des « accusations injustes » visant à « masquer la situation désastreuse des comptes de l’État », affirment les associations d’élus.

.../... Le gouvernement démissionnaire « s’autorise à jeter l’opprobre sur les élus locaux sans aucun sens des proportions » puisque « le besoin de financement des collectivités dont il est question est compris entre - 0,1 et - 0,2 % du PIB, soit une fraction minime du déficit de l’État », a dénoncé pour sa part France urbaine, qui note que celui-ci « semble ignorer ses propres turpitudes ».

https://www.maire-info.com/finances/aggravation-du-deficit-public-ciblees-par-gouvernement-les-collectivites-denoncent-un-mensonge-populiste--article-28863

AW Maire info 4/09/24

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours