"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Agenda rural

Publié le 25 mars 2021 à 11:53

La fibre progresse mais le « calvaire » continue dans les campagnes

On constate bien que l’aménagement numérique a progressé en zone rurale (passage de 24 % à 54 % du taux de déploiement de la fibre ; passage de 73 % à 84 % du territoire couvert par au moins un opérateur 4G) mais « des interrogations demeurent sur la capacité à atteindre 100 % de couverture en THD (et 55 % en Ftth) à horizon 2022 dans les zones Rip. » Laure de la Raudière a dénoncé le « calvaire », causé par le manque d’entretien du vieux réseau cuivre d’Orange, dans les campagnes. En attendant le 100 % fibre en 2025, ce réseau est encore utilisé par 21 millions de Français.

« Le problème de cet agenda, regrettait le premier vice-président de l’AMF, c’est qu’il s’agit d’un catalogue de bonnes intentions qui montrent la volonté de s’adresser aux ruraux, mais il y a peu d’actions concrètes et aucun moyen financier clairement identifié. »

L. Galtier Maire Info 25/03/21

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours