Le gyotaku (éšæ‹“, Gyo : poissons et Taku : empreinte, trace) est un art japonais consistant à reproduire des empreintes de poissons sur différents supports tels que du papier ou du tissu.
À trois miles nautiques des côtes du Morbihan flotte un caillou incrusté de chapelles et serti de plages blondes. Sur Groix, les thons remplacent les coqs à la pointe des clochers, les chemins ne mènent pas à Rome, mais se perdent dans la lande
et voilà : le thon libre symbolique de la mairie a encore changé de direction : le cybercentre ouvre deux à trois après-midi par semaine en fonction des .... disponibilités de l’agent du patrimoine qui assure le remplacement du titulaire.
Et après ? Bien fol est celui qui ferait des pronostics puisqu’il semble bien que même les élus n’ont pas été consultés sur la suite à donner ...
et voilà comment on nous présentait l’affaire (sur le site de la mairie) : (...)
Ce papillon, inconnu de Catherine de la Réserve est donc sûrement un vacancier qui veut ramener sur la grande terre un souvenir de mon jardin.
Je voudrai bien lui donner un nom pour rechercher son adresse et lui envoyer sa photo.
"Organisation défaillante", "Pratiques contestables", "Dysfonctionnements", "Grand désordre", "Défaut caractérisé de transparence et de traçabilité", "Conditions irrégulières au regard du code des marchés publics"... La Miilos pointe un "risque de conflit d’intérêt" de la part d’Yves Bleunven,
(...)
Du 15 septembre au 2 décembre 2012 Hôtel Gabriel (aile ouest)
Autour de l’exposition Marcesche
La mémoire des lieux de production Marcesche nous est transmise par les oeuvres du peintre Patrick Le Corf et les photographies de Gaby Le Cam pour l’usine à charbon de Kergroise, les peintures et dessins de Jean-Paul Jappé et les photographies d’Anita Conti pour les kaolins.
Laurent nous offre sa vision de l’avenir de Groix : huiles sur toiles de bouquets de fleurs fanées mêlées à la représentation de nos paysages familiers, réalisée en copies d’aquarelles et collages de personnages des plus inquiétants.
Le tout reçoit le succès que Laurent mérite : les amateurs éclairés ne s’y trompent pas. (...)
Chaque année, les adhérents de l’ACVPIG éditent à leurs frais une carte postale concernant une des associations culturelles de l’Ile. En 2012, ils ont choisi d’offrir au Cercle Celtique 1000 exemplaires de la carte représentant le groupe des adultes. Le Cercle pourra la vendre à son profit. Elle sera ainsi proposée aux apprentis des danses en formation auprès d’Elizabeth.
L’ami Jean-Charles n’a pas oublié son cadeau, symbole de son attachement à notre blog depuis de si longues années. Nous le remercions chaleureusement ainsi que tous les anciens habitués, fidèles au rendez-vous quotidien. Les temps sont durs, la fatigue est là , mais ce n’est certainement pas le moment de lâcher la rampe, car ces millions de "clics" en moins de quatre ans démontrent bien l’utilité de l’entreprise. Les 3M
Salle des Fêtes samedi 30/7
de 10 heures à 18 heures30
Dès le déclenchement de la guerre 1914, tous les allemands, austro-hongrois vivant en France, mais aussi des alsaciens germanophiles et lorrains résidant près des zones de futurs combats sont arrêtés selon des critères préétablis. Ils sont envoyés dans des camps de détention appelés camps de concentration (...)