« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’Ilôt N°34

Publié le 24 août 2014 à 17:41

L’Ilôt N°34

Il est impossible de mieux dire comment des personnes curieuses découvrent notre île et son Festival du Film !
Merci à vous les jeunes pour votre talent et votre fraîcheur. Et aussi, merci d’essayer de faire comprendre à quel point ce Festival est une pépite sur un caillou qui nous semblerait maintenant plus quelconque sans lui.

EDITO
Le festival touche à sa fin. Cinq jours de festival soit presque 120 heures ensemble ! Nous avons créé des souvenirs, partagé des voyages et des émotions.
Après toutes nos découvertes insulaires, tous ces films marquants, retour dans notre quotidien les yeux remplis d’images et l’esprit enrichi. Nous avons navigué au travers des îles grecques pour découvrir d’autres réalités et nous pousser à être des acteurs plus que des spectateurs. Cette fin de festival n’est que le début d’une autre histoire, insulaire ou terrienne, à écrire.
Le festival est aussi humain et nous autres, simples journalistes, sortons changés de cette aventure gréco-groisillonne. Après cette semaine passée loin de chez nous, à nous délecter de beurre et de vent salés, nous avons le sentiment d’avoir fait une véritable découverte, un trésor : cette île et son dépaysement, ce festival et sa richesse, tous ces gens et leur bonne humeur. Nous en sommes devenus iliens, du moins
presque .... Et comme il a été dit au cours d’un spectacle « Groix c’est mieux que Las Vegas. »
Nous tenons à tous vous remercier d’avoir pris part au spectacle : d’avoir visionné et pensé avec nous. Ce n’est pas un adieu mais un au revoir : à l’année prochaine !

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours