« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Exposition annuelle des Cartophiles

Publié le 8 juillet à 12:22

Le samedi 10 juillet 2021 de 10 heures à 18 heures.
à la Salle des Fêtes de Groix,

Alors qu’une exposition sur les commerces du Bourg en collaboration entre l’Association Cartophile, le Cercle Celtique et Focale est visible au Musée, les cartophiles présentent leur exposition annuelle à la salle des fêtes, le samedi 10 juillet prochain, après une année d’abstinence du fait de la crise sanitaire.

Cette année le thème ajouté concerne les Bénédictions des Courreaux et des Thoniers ainsi que les Pardons. Ces manifestations ont profondément marqué la vie de Groix depuis des temps très anciens. Elles attiraient un nombre impressionnant de bateaux et de personnes et ont été largement traitées par les éditeurs de cartes postales, les clichés étant pris à Groix, sur le continent ou en mer.

Les reproductions de cartes postales et autres photographies qui illustrent cette exposition s’égrènent du tout début du XXème siècle jusqu’aux années 1970/1980.

Bien sûr, la plupart des thèmes présentés les années passées sont toujours exposés : le Bourg, le costume groisillon, Port-Tudy, les liaisons maritimes, les peintres Signac et Moret, …

Pour se conformer aux consignes et assurer la sécurité sanitaire des visiteurs, le parcours sera adapté, espacement et réduction d’un tiers du nombre des panneaux présentés ( 60 en tout), fléchage, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire.

Cartophles-groix@wifeo.com

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours