« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Badges à la déchéterie : pourquoi ?

Publié le 5 mars à 10:28

- Une amélioration des conditions d’accueil des usagers. Réserver l’entrée des déchèteries, comme prévu au règlement, aux seuls habitants des 25 communes-membres du territoire communautaire permet de réduire la fréquentation des sites et donc de fluidifier le trafic et les conditions de circulation ;
- Une meilleure maîtrise des coûts d’exploitation. Réorienter les professionnels vers les sites de dépôts qui leurs sont réservés évite une gestion onéreuse de déchets volumineux et déposés en grande quantité (végétaux, gravats, etc.).
- Un service mieux adapté aux usages. Aujourd’hui aucun dispositif ne permet de comptabiliser le nombre d’entrées en déchèterie ou encore les horaires de plus forte affluence. Les e-badges ou badges permettront de disposer de nouvelles données* et ainsi d’adapter le fonctionnement des déchèteries aux véritables usages.
- La mise à disposition d’informations pratiques aux usagers. Les informations collectées grâce aux e-badges ou badges seront accessibles par tous sur l’application « Lorient Mon Agglo » (notamment les pics d’affluence sur les sites). Une bonne manière d’éviter les bouchons !
- Une amélioration des conditions de travail des agents de déchèterie. Limiter la sur-fréquentation des sites permet aux gardiens de se concentrer sur leurs missions essentielles : l’accueil et l’information du public.

https://www.lorient-agglo.bzh

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours