Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Bateaux de Groix : préavis de grève jeudi

mercredi 4 juillet 2007

En été, il est difficile d’accorder aux cinq capitaines le même rythme de jours de repos qu’en dehors de la saison. Pour les personnels, un autre différend s’est fait jour : il porte sur la comptabilisation quotidienne des heures de travail.

Ouest-France 04/07/2007

Commentaires

  • Bateaux de Groix : préavis de grève jeudi

    Merci à Ouest France de nous en informer, mais pas merci au Télégramme d’en avoir fait de même. J’ai appris la nouvelle par un pur hasard et le préavis de grêve est prévu pour jeudi et vendredi si il n’y a pas d’accord d’ici cet après-midi. Bravo aux personnels de la SMN de se prendre en main mais encore une fois ce sont les groisillons qui sont pris en otages et non pas le tourisme qui va arriver avec force renfort samedi. Si grêve il y a, les personnes qui doivent se rendre sur le continent pour raisons de santé vont avoir beaucoup de difficultés car il n’est même pas sur qu’un service aller retour soit assuré, de plus, peut-être que certains l’auront déjà constaté, mais en tant qu’insulaires nous n’avons plus accès à la réservation en ligne depuis presque 1 moi. Il est grand temps que les dirigeants de cette compagnie soient remis dans le droit chemin : POURQUOI NE PAS SE METTRE TOUS D’ACCORD ET NOUS AUSSI PRENDRE UN COURRIER EN OTAGE ET FAIRE LA TRAVERSEE SANS PAYER ? A bon entendeur !!!!!!!!!!!

    • Bateaux de Groix : préavis de grève jeudi

      Et pourquoi Ouest France mériterait-il un merci pour avoir donné l’info avec un jour de retard par rapport au Télégramme ?
      "les groisillons vont être pris en otage". Parti comme vous semblez l’être, on ne va pas tarder à entendre que les nés natifs sont plus otages que les autres ?
      Personne n’est otage dans une grève. Le personnel a épuisé les moyens de négociation, (si négo il y a eu car les patrons ne s’abaissent même plus à négocier de notre temps, car on négocie difficilement avec des actionnaires anonymes...) et bien, il fait grève, c’est inscrit dans la constitution !
      Il serait temps que les "pseudo otages" se rendent compte que pour qu’un service fonctionne, il y faut du personnel et que celui-ci a le droit à la parole.
      De plus, je voudrais bien savoir par quel biais un ""Groisillon"" devrait plus pâtir de la grève qu’un Lorientais qui vient travailler sur l’île.
      Pauvres habitants de Groix, avec toutes ces contraintes, on se demande bien comment on peut survivre ici :-(((
      AM

    • Bateaux de Groix : préavis de grève jeudi

      AM vous ne devez pas aller souvent sur le continent pour des besoins nécessiteux, je ne leur reproche pas de se mettre en grêve mais c’est le week end qu’ils devraient agir, leurs revendications seraient davantage prises en compte, ces jours là la SMN y perd davantage GROS SOUS qu’avec les insulaires

    • Bateaux de Groix : préavis de grève jeudi

      Très bonne idée Pennedu que de prendre le courrier sans payer...
      Plus qu’à la concretiser.

      Je suis de la partie avec quelques potes. On organise ça ?

      keru

Cliquez ici pour rejoindre le blog