Le Peuple des Dunes n’a pas été invité au Grenelle de l’Environnement. Certains de ses militants participeront aux débats régionaux (notamment à Brest le 16/10)
Il reste aux internautes la possibilité de participer à la consultation publique en allant déposer leurs contributions sur le Forum officiel (ouvert du 28 septembre au 12 octobre) (...)
L. Kerléguer voit dans « Litto3D » un « projet au croisement de l ’ aménagement du territoire et de la protection de l ’ environnement. Il pourrait se décliner en un ensemble de « cartes numériques » , disponibles sur le site internet « Géoportail »
Le Télégramme 11/10/2007
Le 15 septembre, Legifrance a ouvert gratuitement l’accès à ses bases de données juridiques sur Internet. On y trouvera, directement ou par lien, la Constitution, les codes, lois, règlements, conventions collectives, traités et accords signés par la France, directives et règlements européens, la jurisprudence des juridictions supérieures française et européenne, ainsi que les journaux français et européens et les bulletins officiels des ministères.
(...)
– suite et copyright le monde (…)
Salut a tous, voici une initiative a l’ile de Groix, qui choisi de passer par la voie du vote, car les citoyens de l’ile ne connaissent pas ce genre de fonctionnement (democratie directe). Cela va permetre de toucher chaque ilien, et peut-etre leur ouvrir un peu plus l’esprit a ce sujet.
http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=82400
Chaque habitant jette chaque année 360 kilos d ’ ordures, un poids qui a doublé en 40 ans. « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ». Un site internet a également été mis en ligne : www.reduisonsnosdechets.org.
Le Télégramme 11/10/2005
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents. Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication". Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...)
Les 3 M, propriétaires d’un site baptisé "site pas très net" et "site poubelle que personne ne regarde" par le premier magistrat de la commune, présentent leurs meilleurs voeux à ceux de leurs visiteurs qui ont compris la finalité de ce site : permettre la circulation d’une information, ailleurs chichement et même partialement diffusée, et surtout, la possibilité d’y écrire des commentaires.
Cette pratique démocratique est jugée si dangereuse par certains détenteurs du pouvoir qu’elle a affolé le maire de Groix au point de l’amener à écrire sur le bulletin municipal (...)