"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 40.2 ko

Le rapport du BEA mer n’épargne pas le capitaine. Il relève que "« l’absence totale de visibilité à l’endroit le plus resserré de la traversée n’a pas été anticipée ». Pas plus que « le fort courant traversier » (quatre nœuds) auquel le capitaine n’a répondu que « lorsqu’il y a été confronté ». Il aurait dû « adapter le cap » pour compenser la dérive.

Yvan DUVIVIER. Ouest-France 12/09/19

http://www.bea-mer.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beamer-fr_breizh_nevez_1_2019.pdf
(Merci A.)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

C. Dubos : "Le gouvernement «n’a pas de baguette magique» pour résorber la pauvreté, mais déploie des «mesures de bon sens», notamment pour «accompagner» les plus précaires vers l’emploi". Mais un collectif d’une trentaine d’associations s’est alarmé des conditions de vie « globalement dégradées » des personnes les plus précaires, pointant la désindexation des allocations logement et des prestations familiales.

(Maire info 13 septembre 2019)

Lire la suite - commenter...

Certains départements soutiennent financièrement les étudiants précaires. _ Sans beaucoup d’illusions, j’ai interrogé le service spécialisé du nôtre.

Réponse : nous ne donnons qu’à des étudiants non boursiers.

Moralité : (...)

Lire la suite - commenter...

Les échéances des municipales approchant dans un contexte inédit, l’ancienne conseillère de Jean-Yves Le Drian était pressentie en situation de réunir les socialistes et les Marcheurs. Elle terminera son mandat à la Région où elle est élue jusqu’en 2021. Elle prendra alors la décision de repartir pour un nouveau mandat régional en 2020.

Le Télégramme 11-09-19-

Lire la suite - commenter...

Une lettre avec tampon de dépôt du 19/8 (ce qui ne garantit pas qu’elle n’ait pas été postée la veille...) est arrivée le 11 /9 (avec timbre normal !)

Il faut peut-être qu’Elle cesse de se lamenter sur la baisse des courriers !!!

Lire la suite - commenter...

À sept mois du scrutin, Norbert Métairie joue les équilibristes pour tenter de tenir une majorité marquée par les divisions. "Ce qui m’importe, ce sont les projets qui seront élaborés par les équipes tout en ayant le sens du réel et surtout se garder de tenir des promesses intenables. La justice sociale doit être au cœur des projets."

Le Télégramme -11-09-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.6 ko

Samedi 14 Septembre à 17h30
au Cinéma des Familles

Assemblée générale extraordinaire : modification des statuts
et ordinaire :

-Rapports de l’exercice année passée - Quitus
- Votes des tarifs
- Projets envisagés
- Election du CA

Lire la suite - commenter...

Samedi 14 septembre, à 10h

Laurent Tonnerre sera à la salle des fêtes

Le moment d’aller lui demander si, bien que d’après lui, toujours de gauche, il peut chercher à faire alliance avec Loher pour les municipales ??

Lire la suite - commenter...

Jeudi 12 septembre 2019, 14h
salle des fêtes.

En partenariat avec la mairie de Groix, l’ASEPT Bretagne organise une réunion d’information aux ateliers Mémoire, qui débuteront prochainement, dans une ambiance ludique et conviviale.

Lire la suite - commenter...

JPG - 51.1 ko

.../...

L’équipage est ravi. Ravi de ces rencontres intenses et profondes avec les invités chiliens, du continent ou de Rapa Nui, présents une semaine parmi nous. Des moments de partage qui ont pris une intensité toute particulière quand le moaï en chêne s’est dressé, là, à Port Lay, dos à la mer, face à ses cousins, le tiki marquisien et le totem kanak. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60