"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 43.6 ko

A l’US, tous ont repris le chemin du stade
Les seniors de District 3 ont entamé le championnat par une victoire 4 à 2 contre Quéven Les entraînements sont fixés au vendredi soir avec F. Gouelo pour les joueurs vivant en continue sur l’île. «Pour les autres, on cherche à établir un partenariat avec le CEP ou le FCL», détaille Romain.
Ouest-France 30/09/13

Grand large. Un loto le dimanche 27/10
«L’adhésion est de 28 €, elle sert à financer le repas de Noël», explique Marthe la présidente qui annonce cette fête pour le 11 décembre. Les séances de gym douce, avec Sylvie ou Julien (participation 2€ la séance) reprendront début novembre au local de la place J.-Orvoën.
Le Télégramme 30/09/13

CGT territoriaux. Inquiétudes pour le service public
«Les sources d’inquiétude ne manquent pas », résumait R. Lejeune. En conclusion de cette A.G., le syndicat a adopté une motion réclamant par la Ville la titularisation de tous les contractuels avec ancienneté, dans le cadre du plan de résorption de l’emploi précaire dans les services publics.
Le Télégramme 30/09/13

île de Sein. Le festival « Bouge ton quai » fait un carton
Ce festival gratuit ancré le dernier week-end de septembre, pour montrer que la vie dans les îles continue après l’été, va désormais être porté par l’association « Host’île », allusion au juge qui a ainsi qualifié l’île. Le buzz autour de cette affaire a provoqué un courant de sympathie national vers Sein.
Le Télégramme 30/09/13

Tara. Un pari de manqué mais une mission réussie
Tara a dû avoir recours à un brise-glace canadien pour s’extirper, hier, du passage du Nord-Ouest. Mais la mission du Tara est d’ores et déjà une réussite en ce qui concerne son volet scientifique : l’étude et l’échantillonnage des écosystèmes des micro-organismes marins planctoniques.
Le Télégramme 30/09/13

L’UFC- s’alarme des surcoûts liés à Linky
L’UFC-Que Choisir a prévenu mardi que 15 millions de foyers risquaient d’être pénalisés par le compteur électrique «intelligent». L’UFC, qui juge que Linky a été conçu exclusivement dans l’intérêt d’ERDF, avait déjà tenté sans succès un recours auprès du Conseil d’Etat contre sa généralisation.
http://www.contrepoints.org 24/09/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.9 ko

Île Teatro participera au festival de Kerhervy
La saison a été riche, intense et variée. En point d’orgue au mois de mai, la participation de la troupe au festival de théâtre amateur de Josselin. «C’est une très bonne expérience de se frotter à un nouvel espace et à des nouvelles techniques» a déclaré J.M.Le Dily, le metteur en scène.
Ouest-France 28/09/13

Cinéf’îles. La nouvelle équipe garde le cap
«Cinéf’îles compte à ce jour 118 adhérents», dit Françoise Martin, la présidente épaulée par Cécile Dessal, trésorière et Jacques Neveu, secrétaire. «Le 10 octobre, en partenariat avec Cinéphare, "Mort d’un cycliste", un film du patrimoine restauré et numérisé », précise F. Py.
Le Télégramme 28/09/13

Attaquée à la machette la victime soupçonnée de vols
Entre mai 2011 et décembre 2012, treize cambriolages ont été commis à Groix. L’auteur présumé des vols a été placé en garde à vue et a dénoncé son complice, un Groisillon, âgé de 40 ans. Les deux hommes seront convoqués au tribunal correctionnel de Lorient le 12 février.
Le Télégramme 28/09/13
Les treize cambriolages de maison élucidés
L’un des auteurs n’est autre que le Groisillon victime d’une agression le 1/9. Les cambrioleurs avaient volé du matériel électroménager, four, frigo, machine à café, aspirateur, téléviseurs, lecteurs DVD, ordinateurs... ainsi qu’un vélo, une tronçonneuse, du matériel de pêche et un fusil de chasse.
Ouest-France 28/09/13

Gym Grec
Assemblée générale lundi 30 septembre, 20 h, dans la petite salle, salle des fêtes.
Ouest-France 28/09/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 16 ko

Si c’est un service public, le minimum serait de l’annoncer

Si c’est la pub d’un privé, pourquoi la mairie s’en fait-elle le porte parole ?
Ne serait-ce pas plutôt le rôle de l’OT, association de commerçants ?

On a encore 6 mois à peine (premier tour le 23/3) pour arriver au bout de nos surprises ....

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.6 ko

Les travaux sont divisés en 17 lots dont deux lots optionnels

Actions d’insertion par l’économie et l’emploi
La montée du chômage et de l’exclusion des travailleurs privés d’emploi depuis une longue durée ont incité la Commune de l’Ile de Groix à s’impliquer dans une démarche de promotion de la réinsertion professionnelle des personnes les plus éloignées du monde du travail (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

L’antenne insulaire de l’office de tourisme va déménager
C’est une nouvelle attendue que sont venus délivrer Jean-Patrick Philippe et les administrateurs. Le maire : «On a trouvé l’idée pas mal dans l’organisation du port». Avec les premiers chiffres de septembre, les professionnels du tourisme voient la saison se rallonger.
Ouest-France 27/09/13

Le réseau routier sera en partie conforté avant l’hiver
Prévu pour un trafic modeste de véhicules et de camions, le réseau routier doit maintenant supporter un parc roulant important et des charges lourdes en transit. Conséquence, les nids de poules, les bords de routes affaissés et les faïençages du bitume sont nombreux.
Ouest-France 27/09/13

Troisième édition du Festival des Insulaires
Les quinze îles adhérentes de l’Association des îles du Ponant (AIP) se sont retrouvées pour la troisième édition du Festival des Insulaires, à Ouessant et Molène. C’était le week-end dernier avec 3.000 personnes. La quatrième édition, en 2015, aura lieu soit à Bréhat, soit à Groix.
Le Télégramme 27/09/13

Le Cirque à vélo va faire le tour de la Bretagne
Avec leurs deux charrettes vélo-tractées, ces deux artistes vont partir à la rencontre des Bretons en se produisant parfois dans des lieux insolites. Ce duo va sortir des sentiers balisés des tournées en salles. Après quelques coups de pédales, ils seront à Groix le 27 Octobre.
É. Rannou Le Télégramme 27/09/13

Mégalithes. Des pierres qui jouent avec le soleil
Pour l’Acem, la journée s’est achevée sur le site d’un ancien cromlech construit sur la ligne des mégalithes d’Erdeven, pour une observation du coucher du soleil exactement au centre de l’île de Groix. Groix joue ici le rôle de viseur à l’horizon pour qualifier le temps et le calendrier.
Le Télégramme 27/09/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 10.2 ko

«Afin de faciliter la participation des électeurs, le gouvernement a retenu le couple de dates permettant qu’aucune zone ne se trouve en période de congés scolaires», précise le gouvernement.

«Pour la première fois en 2014, les électeurs des communes de 1 000 habitants et plus éliront, en même temps que les conseillers municipaux, et par le même bulletin de vote, le ou les conseillers communautaires (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.8 ko

«Le projet accueil va prendre corps en 2014. Cela se concrétisera par un déménagement de l’étage de la gare maritime vers l’ancien abri du canot de sauvetage.» L’objectif est ainsi de faciliter l’accessibilité comme l’exigera la loi en 2015, mais aussi d’accroître la visibilité.

Ouest-France 26/09/13

Lire la suite - commenter...


JPG - 21.4 ko

http://www.stern.de/reise/europa/il...

Traduction rapide :

L’Ile aux trésors au large de la côte ouest de l’Atlantique

Pour l’auteure de cet article, l’Ile de Groix présente la Bretagne "en miniature"
Elle a rencontré JL Le Port , est montée au phare : on est recompensé par une vue grandiose. Cette ile bretonne vous offre un étonnant changement de nature, entre le sauvage et le doux, le clément. Les légumes poussent dans les champs de fleurs, il y a plaines et collines, les plages de sable , puis la côte sauvage avec des falaises de 40 m de hauteur. (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 30.6 ko

France Bleu Breizh Izel recherche des chômeurs radiés de Pole Emploi en août pour un reportage. C’est votre cas ? Appelez le 02.98.53.65.65

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60