"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 28.6 ko

« Les classes moyennes ont changé de valeurs »
Ces changements silencieux se font en dehors des groupes constitués. Il n’y a pas de relais politique : les citoyens ont plus ou moins intégré l’idée qu’on ne change pas le monde avec un parti politique, ce qui exprime une sorte de fatigue de la démocratie (représentative)
http://www.rue89.com/2012/12/30/con...
S. Caillat Rue89 30/12/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.4 ko

Exceptionnel concert de fêtes à l’église paroissiale
Trois musiciens se produisant régulièrement sur l’île : P. Barbey-Lallia, pianiste et chef d’orchestre, N. Jortie, pianiste et compositeur, et C. Baleton, violoniste. « Je ne m’attendais pas à autant de monde », a commenté Philippe à l’issue de la prestation, comme ses deux amis fidèles.
Ouest-France 31/12/12

«Le réveillon de Fine» ce soir au bourg
Fine, la «Memé groisillonne», est, ce soir, sur la place du bourg, avec ses complices de la compagnie Ile teatro. Avec ce spectacle nocturne, la compagnie, dirigée par Jean Michel Le Dily, clôture une belle saison théâtrale. Spectacle Ce soir, à 18h30. Gratuit, participation au chapeau.
Le Télégramme 31/12/12
Île Teatro va clore l’année par un spectacle de rue
L’an dernier, l’association avait créé l’événement en offrant un spectacle en plein air. Une prestation drôle et haute en couleurs qui avait remporté un vif succès autour des aventures et mésaventures de Fine, une brave fille qui va de rencontre en rencontre. La troupe récidive à partir de 18 h 30
Ouest-France 31/12/12

Cinq artistes exposent leurs créations à la Marine
"Nous avons trouvé qu’il était intéressant de montrer nos créations à Groix, afin de les ouvrir à un public différent." expliquait jeudi soir Stéphanie Leitner, architecte de métier. Les autres artistes s’adonnent à la photographie : Virginia Torres, Gilles Quiffet, Maud Quiffet sa fille et Gerda Shütte.
Ouest-France 31/12/12

2013. Vers une année à haut débit
Le très haut débit débarque. Les travaux commencent par Lorient et Lanester. Jusqu’à 100 mégabits par seconde à tous les foyers? Les travaux d’installation de fibres optiques vont débuter sur Lorient et Lanester. D’ici 2020, les 19 communes de l’agglomération y auront droit.,
Le Télégramme 31/12/12

Hôpital. En mars, ça repart le long du Scorff
Le bâtiment en lui-même est désormais achevé. Mais il reste encore à équiper les 3.500 pièces que compte l’édifice. Après une phase de transition entre les vacances de février et de Pâques 2013, malades et personnels occuperont pleinement l’impressionnante bâtisse.
Le Télégramme 31/12/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.7 ko

"Pièces à conviction" en Norvège

saumons et poissons d’élevage :

http://www.youtube.com/watch?v=oHXH...

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.4 ko

Brigitte et Didier invitent

Laurent Morisson :

Vendredi 4 à 22h

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.5 ko

La nouvelle fanfare de l’île a désormais un nom
«Douze trompettistes viennent régulièrement aux répétitions. Ils sont accompagnés par trois trombones et deux tubas», détaille Ywes Ballan. Au moins trois saxophones et trois clarinettes formeront la section bois, et la section rythmique compte déjà une grosse caisse et une caisse claire !»
Ouest-France 29/12/12

Portage de repas. Le CCAS reprend le service
La reprise du service de portage à domicile par le CCAS a été décidée afin de pouvoir augmenter le nombre de repas livrés. « Toute personne, en fonction des besoins et de l’état de dépendance, même temporaire, pourra être livrée, après inscription à la mairie dès le 10 janvier ».
Le Télégramme 29/12/12

Silence du droit, colère du peuple
A cette société du mépris, le peuple oppose l’indifférence. Jusqu’à ce que, de guerre lasse, la colère surgisse. Parce qu’il est préoccupé par la hausse des prix alimentaires et du gaz, parce qu’il est choqué par la dégradation des mœurs publiques, parce qu’il est scandalisé par les avantages fiscaux accordés aux puissants et payés par la remise en cause des politiques sociales, parce qu’il est acculé, le peuple se lève.
D. ROUSSEAU Pr à la Sorbonne Libération 27/12/12

Lire la suite - commenter...

la lumière ne fonctionne plus dans une rue

Depuis plusieurs jours la lumière ne fonctionne plus dans les rues au départ des halles et jusqu’à l’apéritif. Cette panne est dûe à un problème relevant d’EDF, qui a été informé et devraient intervenir dans les meilleurs délais. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.1 ko

Virginie Loro quitte l’île et ses fonctions à la mairie
«Avec mon cursus dans la communication, j’ai pu évoluer. Je le dois au premier adjoint, Claude Guiader, qui m’a toujours soutenue, et à la directrice des services généraux de l’époque, V. Leclercq, grâce à laquelle le poste de coordinatrice culturelle a pu être créé », confiait-elle.
Ouest-France 28/12/12

Un nouveau service de portage de repas à domicile
Géré par le CCAS, il entrera en service le 1er/2. Deux adjoints techniques de 2nde classe sont recherchés pour la cuisine (32 heures 30/semaine) et deux adjoints sociaux de 2nde classe pour le portage (14 heures 30/semaine). L’option d’acquérir une voiture électrique a été retenue.
Ouest-France 28/12/12

Ehpad. Les enfants ont chanté Noël aux résidants
Après un dernier chant de Noël, les enfants ont souhaité leurs voeux aux résidants en offrant des cartes et des dessins à chacun d’entre eux. «ces moments de rencontre permettent aux enfants de s’ouvrir aux autres et de tisser des liens entre les générations», explique Isabelle Le Brazidec,
Le Télégramme 27/12/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

La dette c’est quoi ?
Pourquoi la payer ?

Vendredi 4 Janvier à 21 h.

Conférence de
Pascal FRANCHET,
Vice-président pour la France
du Comité d’annulation de la dette

Lire la suite - commenter...

Si vous connaissez la personne qui élève des gallinacés (en 4 ans, vu 3 canards et une oie) pour qu’ils viennent saloper avant tous les réveillons ma table de jardin, dites-lui qu’elle risque de ne pas retrouver celui de l’année.
Il est bien dodu et fera sans doute l’affaire d’un de mes copains chasseurs.

Lire la suite - commenter...

JPG - 11.5 ko

http://actu-droitsenfant.over-blog....

Les financiers et les puissants
Se gavent encore
Les hommes en crèvent
Le monde aussi… (...)

http://houles-intimes.over-blog.com...

Merci Philippe

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60