"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
Suite aux décisions prises en mairie pour restructurer certains services et aux conséquences que cela induit, la médiathèque ne sera ouverte que de 10 à 12 h. les 5, 6, 7 et 8/9
.... et sans doute pas mieux pdt un moment ! Lire la suite - commenter...

JPG - 23.1 ko

Centre de loisirs. Un final en fanfare
«Cest une superbe expérience» disent les deux jeunes qui avaient participé à l’élaboration du programme avec E. Bideau, Faustine Rivière et Soizig Moulec. "On a connu des pointes à 18 et parfois il n’y avait que quatre enfants en matinée. On s’est bien arrangé avec Guénaël Lanco".
Le Télégramme 03/09/12

Il n’y a plus de taxi sur l’île
Yannick Auffray,. qui s’est beaucoup investi dans ce dossier en tant que président de l’office de tourisme, a interpellé les élus de la majorité et de l’opposition pour chercher une solution car, à ce jour, il n’y a plus de taxi sur l’île et les quatre licences des deux artisans sont disponibles.
Le Télégramme 03/09/12

Les natifs de 1942 ont fêté joyeusement leurs 70 ans
Dimanche midi, les natifs de 1942 ont partagé un déjeuner qui a rassemblé 24 convives, conjoints compris. Parmi les invités, Claude Guiader, premier adjoint, est venu en compagnie de son épouse Jeannine. « On espère se revoir dans 5 ans en pleine forme et de bonne humeur ».
Ouest-France 03/09/12

G. Le Gras s’interroge sur le bilan de la Volvo Ocean Race
«Pour Lorient Agglomération, le 2 juillet de cette année, « les objectifs étaient atteints (250 000 visiteurs ?), voire dépassés ». Il y a deux ans, les organisateurs tablaient sur 500 000 visiteurs. Qu’en est-il du bilan financier, dans la mesure où l’argent public a largement coulé [...] »
Ouest-France 01/09/12

Trop d’enfants n’ont pas accès aux cantines scolaires
Il existe pourtant un cadre légal rappelle le Défenseur des droits «toute discrimination dans la mesure où tous les enfants ne bénéficient pas du même traitement, conformément au principe général d’égalité d’accès des usagers au service public» n’est pas acceptable et contraire à la loi.
R. Gibour Le Figaro 03/09/12

Chasse : une balle finit dans une chambre
La balle d’un chasseur a terminé sa course dans la chambre d’une fillette, rapporte Sud Ouest. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Selon les premiers éléments, des chasseurs traquaient le sanglier dans le secteur. La fillette, indemne mais choquée, a été conduite à l’hôpital.
lefigaro.fr le 03/09/12

«Après les subprimes, on spécule sur la nourriture»
Depuis juillet, les prix des céréales flambent. La crise résulte de choix politiques, il y a des responsables. Le problème de fond, c’est que nous avons dérégulé nos marchés intérieurs. Avant, un certain nombre de systèmes permettaient de garder des prix stables
E. Fayner Rue89 01/09/12
Les Bourses préparent de nouvelles émeutes de la faim Une spéculation durable est engagée sur le blé, le maïs et le soja depuis plusieurs semaines. À aucun moment il n’a été question de constituer des stocks publics céréaliers de sécurité alors qu’il s’agirait du seul dispositif susceptible de casser la spéculation.
L’Humanité 31/08/12

Deux gauches
Il se pourrait bien qu’une autre ligne de partage soit aujourd’hui structurante pour la gauche, avec, d’un côté, un pôle productiviste avant tout soucieux de croissance économique et, de l’autre, un pôle réellement écologiste théoriquement prêt à repenser les cadres de la politique et de l’économie.
J. Anciberro Témoignage chrétien 29/08/12

Lire la suite - commenter...

Deux millions de saisonniers dans l’angle mort du Code du travail
On dénombre entre 1,2 et 2 millions de ces saisonniers, qui déclarent pour 65 % d’entre eux ne pas connaître le Code du travail. Les saisonniers, souvent jeunes, peinent à se loger. Les heures supplémentaires ne sont pas payées dans 25% des cas selon les chiffres de la CGT. Les saisonniers ne bénéficient pas de la prime de précarité à laquelle ont droit les CDD classiques.
http://www.politis.fr/Deux-millions-de-saisonniers-dans,19106.html
Note de l’admin : je m’excuse auprès des saisonniers d’avoir zappé cet article au moment de sa parution.

L’allocation adulte handicapé revalorisée
L’AAH est passée à 776,59 €/mois, une revalorisation de 2,19%. Cette allocation est accordée aux personnes souffrant d’un "taux d’incapacité" supérieur à 80%. Entre 50 et 80%, la personne doit être victime "d’une restriction substantielle d’accès à l’emploi" du fait de son handicap.
Le Figaro 01/09/12

JPG - 21.1 ko

Courant d’ère. Rages de verts
Ils sont épatants, les Verts. Après avoir recueilli à l’élection présidentielle un score dérisoire, ils veulent entrer au gouvernement et critiquer le gouvernement. Ils veulent des places au Sénat, des places au Palais Bourbon, places que le PS leur concède. Mais ils entendent bien n’être tenus par aucun fil à la patte...
H. Hamon Le Télégramme 02/09/12

Lire la suite - commenter...

PNG - 205.5 ko

Jeudi 6 septembre

Salle des fêtes à 20h30

Ricardo Monserrat :

« Contre la peur, les petits geste de courage »

(penser, agir, dire oui ou non, survivre, résister à la souffrance, à l’indifférence, au harcèlement, à l’humiliation …)

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.7 ko

Indigo Bretagne. Un chèque pour les amis du Biche
L’Association de peintres, Indigo Bretagne, a beaucoup travaillé sur le thème des thoniers Une cinquantaine d’oeuvres ont été exposées du 22 au 26 août au fort du Gripp. Les bénéfices réalisés sur les ventes ont permis à l’association de remettre un chèque de 725 € aux amis du Biche.
Le Télégramme 01/09/12

Quelque 30 associations participeront au forum le 9
Le club de photo qui se monte sur l’île essayera de faire des adeptes. «L’installation des stands se fera samedi 8 à partir de 14 h, précédée d’un échange interassociatif autour des thématiques qui nous ont été proposées », explique Virginie Loro, coordonnatrice de l’événement.
Ouest-France 01/09/12

Musique. Les belles soirées de la Pop’s Tavern
Mercredi, atmosphère feutrée et jazzie pour une soirée exceptionnelle qui réunissait un public de connaisseurs. Les Renavis qui clôturent, ce soir, la saison de la Pop’s Tavern avec Laurent Morisson, tous participent à créer l’ambiance unique de cette petite guinguette de Pokado.
Le Télégramme 01/09/12

Cet été, un bilan sans histoires pour les pompiers
Outre la destruction d’une vingtaine de nids de guêpes, l’activité majoritaire reste de loin les évacuations sanitaires vers les hôpitaux. L’hélicoptère de la sécurité civile est intervenu entre 35 et 40 fois sur l’île, son site d’atterrissage étant redevenu le Gripp, grâce à la dalle de l’hélisurface.
Ouest-France 01/09/12

Judo. Un stage de haut niveau
Le dojo accueillait 25 judokas en stage préparatoire aux championnats de France qui auront lieu à l’automne. «On vient à Groix depuis 7ans grâce à E. Davigo qui se met en quatre pour faciliter notre séjour et pour le cadre insulaire qui correspond bien aux valeurs du judo», dit Arnaud
Le Télégramme 01/09/12

Dans un mois, Léa partira découvrir les fonds marins du globe
«C’est au sein de Subagrec que j’ai effectué mon baptême de plongée» Une centaine de plongées plus tard, Léa Sidersky a gardé intacte cette fascination du monde subaquatique. Chacun pourra suivre et soutenir l’aventure sous-marine sur le site dédié : diveforeducation.com.
Ouest-France 01/09/12

les du Ponant. Les Insulaires pour parler d’une seule voix
Du 14 au 16, Belle-Ile accueille ses voisins pour débattre, se rencontrer et faire la fête. Avec un programme gonflé à l’hélium avec seize concerts, des marchés de producteurs, des expos photos, des courses de godille... A Palais, l’avenir des îles sera envisagé à travers plusieurs regards.
R. Nescop Le Télégramme 01/09/12

La pluie et la crise ont gâché la saison touristique
Le bilan est morose. La baisse de la fréquentation touristique en France oscille entre 1 et 20 %, atteignant jusqu’à « - 30 % pour quelques régions ». Constat quasi général : « Des touristes moins nombreux en raison de la météo et qui dépensent peu... »
F. DELPORTE. Ouest-France 01/09/12

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60