"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 23.7 ko

Charlotte YAN
petite fille de Paul Tonnerre de Créhal

Bonsoir,
Je suis de Concarneau, je voulais vous informer que cette année la reine des Filets Bleus de Concarneau est la petite fille de Groisillons.
Son grand-père maternel est Paul Tonnerre de Créhal et sa grand-mère était Monique Tonnerre de Locmaria. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.3 ko

Une Groisillonne remporte le Prix des jeunes lecteurs -
Le jury de cette 25 e édition a délibéré et c’est Marguerite Chauchat qui a obtenu le 1er prix à l’échelon départemental pour l’ouvrage Le chemin de l’exil de Jamila Gavin. « Il fallait expliquer pourquoi on avait aimé le livre, en rédigeant une page entière », explique la jeune lectrice.
archives Ouest-France 23/04/09

Suppression de postes à Lann Bihoué
N. Métairie : Il est incompréhensible et intolérable que le gouvernement rajoute à la crise des suppressions de postes qui ont des conséquences économiques et sociales lourdes pour les personnels concernés et pour tout le Pays de Lorient.»
Le Télégramme 25/04/09

Les gendarmes protègent toujours la villa de Clavier des visiteurs
Une mission qu’ils assurent jour et nuit, depuis près de... huit mois. Une quinzaine de gendarmes se relaient ainsi, en patrouilles fixes ou mobiles. L’amitié de l’acteur avec le président Sarkozy est mise en avant : « Suivant que vous serez puissant ou misérable... »
Une mission qui pourrait même être considérée comme de la concurrence déloyale par les sociétés spécialisées.
Pierre Ciabrini http://www.corsematin.com 23/04/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

Mardi 28 avril, à 20 h 30
Hôtel de la Marine

François Marguet, président de l’Association, informe de la tenue d’une réunion, (en présence de représentants d’une banque locale), destinée aux artisans, producteurs, commerçants ou entrepreneurs désireux de se renseigner sur les mesures éventuelles à prendre pour faire face à la crise actuelle.

Lire la suite - commenter...

JPG - 12 ko

Nicole Delcayre, secrétaire de l’association, fait le bilan de l’année 2008.
Elle reprend toutes les activités :
- Entretien des lavoirs et fontaines tous les mercredis ; (chaque lavoir est visité de une à trois fois l’an suivant nécessité).
Elle fait appel à de nouvelles bonnes volontés pour aider les bénévoles actuels. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.2 ko

Lettre au 1er adjoint, référent de la Commission Extra-Municipale

Nous allons arriver doucettement à la date anniversaire de la réunion d’information sur la création des Commissions Extra-Municipales.
Bien que ne me faisant aucune illusion sur la portée de celles-ci, il me semble souhaitable de ne pas baisser les bras et essayer de "continuer" le travail. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20 ko

http://www.lavie.fr/fileadmin/Users...

« L’enfermement et l’expulsion des étrangers ne peuvent se faire en notre nom ! Le rejet de l’immigré est un engrenage qui touche à tous les aspects de la vie en société. Il produit des situations indignes au regard des droits fondamentaux de la personne. Nous sommes tous concernés. Il y a toute une chaîne de corps de métiers (contrôleur de métro, employé de mairie, agent de préfecture, médecin, policier, magistrat...) qui participent à ce système d’exclusion. (...)

Lire la suite - commenter...

Saint-Gunthiern - Entretien des lavoirs
Le bilan moral ne saurait toutefois masquer une certaine amertume. « Cela fait des années qu’en vain nous attendons de la municipalité un local. Nous sommes la seule association qui entretient le patrimoine pour les besoins de la communauté. ! » déplore J Prévost.
Ouest-France 24/04/09
Lavoirs et fontaines : Précisions.
Dans l’article de jeudi concernant la restauration des lavoirs, la somme prévisionnelle votée par le récent conseil municipal concerne les frais du cabinet d’architecte ainsi que les tarifs de maîtrise d’oeuvre et les frais de signalétique pour tout le petit patrimoine de l’ile. Le Télégramme 24/04/09

Kerbus. Du compost produit localement et gratuit
Les composteurs individuels sont à demander auprès des agents de Kerbus qui fournissent également un document incitant les jardiniers à pratiquer le paillage pour éviter l’usage des désherbants chimiques et autres pesticides.
Le Télégramme 24/04/09

Société de chasse
Assemblée générale samedi 25 avril, 17 h, salle des fêtes, place Orvoën. À l’ordre du jour : modifications des statuts, rapport financier, bilan des actions et nouvelles règles de chasse.
Ouest-France 24/04/09

Chiens en divagation.... à Sauzon :-((
Suite à des constatations répétées, le maire «souhaite attirer l’attention sur les dégâts que peuvent occasionner ces animaux :. La divagation des chiens est interdite, chaque propriétaire doit prendre des mesures nécessaires au maintien de son animal dans sa propriété».
Le Télégramme 24/04/09 -

L’ex-élu communiste Jean Stéphant revient de Palestine
Le Lorientais a été visiblement impressionné par les conditions de vie et la dignité des Palestiniens. Son témoignage fera bientôt l’objet de plusieurs soirées organisées par l’association France Palestine ; (avec des images de Robert Guédiguian)
Le Télégramme 24/04/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.3 ko

http://www.groix.fr/fileadmin/user_...

Délibérations du CM du 8 avril 2009

CONSEIL MUNICIPAL

Procès verbal de la séance du 2 septembre 2008

Lire la suite - commenter...

Saint-Gunthiern. L’association valorise les lavoirs
L’association qui s’implique dans la vie de la cité intervient au sein de la commission extra-municipale culture et patrimoine, notamment sur la signalétique des lavoirs et fontaines. Le groupe est toujours à la recherche d’un local.
Le Télégramme 23/04/09

La bourse des cartophiles enrichit les collections
« Le but n’est pas de faire de l’argent. Si quelqu’un a acheté une carte 3 €, il la repropose au prix d’acquisition », souligne JC Sauvage. Il n’y a pas trop de concurrence entre nous. On a d’ailleurs instauré des tours de chasse par époque, ce qui permet de réguler les choses ».
Ouest-France 23/04/09

L’actualité de l’association des Cartophiles
Les Cartophiles de l’Île de Groix ont édité tout spécialement une carte qu’ils ont offerte au Défi des Ports de Pêche. Ils ont également sorti leur propre carte et cette année, ils ont choisi une superbe vue de la Pointe des Chats.
Ouest-France 23/04/09

Premier jour. La Poste oblitère à la Cité de la voile
La Poste édite aussi un collector de dix timbres spécial Bretagne. Le Morbihan y sera représenté par deux timbres, l’un dédié à Groix et à sa plage des Grands Sables, l’autre à Carnac et ses alignements.Samedi et dimanche, à la Cité de la voile de 10h à 18h.
Le Télégramme 23/04/09

École privée. Recrutement : les questions qui fâchent
Un délégué Sundep : « On se croit revenu à l’époque du maccarthysme. Le type de questions posées à l’entretien constitue «une discrimination à l’embauche. C’est grave, c’est un déni du droit français. l’État est le seul responsable du recrutement des maîtres du privé sous contrat ».
Cathy Tymen Le Télégramme 23/04/09

Mieux comprendre les conflits sociaux en sept points
« Dans toute l’Europe, l’exaspération est très forte. Les salariés ne veulent pas payer pour la crise », estime J. Décaillon (CES), qui prépare quatre euro-manifestations à Madrid le 14 mai, Bruxelles le 15 et Berlin et Prague le 16. La mobilisation s’annonce importante..
La Croix 22/04/2009

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Mardi 28 à 18h

Ordre du Jour :

Adoption des budgets primitifs 2009 et des budgets annexes eau et assainissement.
Demandes de subventions :
(...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90