"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 21.6 ko

Une réunion était organisée ce jour pour mettre en place les groupes de travail qui devront assurer la manutention au village, la communication, l’animation, l’encadrement des activités des scolaires, la restauration et les buvettes pendant la manifestation qui aura lieu du 2 au 7 Juin. (...)

Lire la suite - commenter...

REUSSITE TOTALE !!!

http://picasaweb.google.fr/MLGROIX/...

JPG - 31.3 ko

Cathy et Bruno du "Triskell" sont pleinement récompensés de leurs efforts.
L’édition 2009 a bien répondu à leurs attentes.

Contraints de reprendre presqu’au pied levé l’organisation de Malardig (organisé l’année dernière par Fest’île démissionnaire cette année). Cathy et Bruno ont su motiver huit cafetiers du bourg et de Port-Tudy pour participer à plein à cette fête devenue traditionnelle à Groix.
Leur engagement financier à visée publicitaire pour l’île et l’effort consenti pour décorer les bars ont rappelé des époques fastes aux évènements festifs dans l’île. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

Communiqué de F. Le Gurun :

Afin d’être partie prenante dans la vie locale et regrouper différentes compétences pour ne plus se sentir isolés face à des décisions municipales et des orientations concernant notre avenir et l’avenir de l’île, et pour reprendre un slogan battu en brèche depuis bien longtemps « Chacun pour tous, tous pour chacun », nous sommes désireux de remettre en place l’association du Collectif de l’île de Groix. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.8 ko

Du 7 au 9 mars au Parc des Expositions
- Salon régional du développement durable et des solidarités

Conférence-débat : Vendredi 6 mars, à 20h - Palais des Congrès
« Les crises (économique, sociale, climatique) : une chance pour refonder notre modèle de développement ? ».
Invités : l’altermondialiste Susan Georges et les journalistes Fabrice Nicolino et Guillaume Duval (Alternatives Economiques). (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.2 ko

Ce chemin

personne ne le prend

que le couchant d’automne

Bashô

Lire la suite - commenter...

LINUX.
Yann Roland organise un cycle de formation au Linux. Les sessions auront lieu les samedis 7, 14 et 21mars, de 14h30 à 15h30, au cyber-centre. Renseignements sur place.
Le Télégramme 28/02/2009

Défi 2009 : les réunion spréparatoires se multiplient
Deux nouvelles réunions se sont tenues autour d’E. Dubois, président de Défi 09, A. Goarin, président de Groix Port de Pêche, JM Hess, représentant à la fois la municipalité de l’île, les professionnels groisillons de la pêche et l’équipage du futur Défi.
Ouest-France 28/02/2009

Bouts d’choux. Une association nouvelle née
« Nous nous réunissons le mardi, à la médiathèque, désormais, nous disposons d’un local à Port-Lay. Ce sera un lieu de rencontres et d’échanges avec les familles qui pourront rester un moment avec nous et parler de leur vie de parents», dit MF Gabriele.
Le Télégramme 28/02/2009

Grève. L’intersyndicale dépose un préavis pour le 19mars
«Les effets de la crise économique et financière s’accentuent. La recrudescence des suppressions d’emploi contribue à amplifier la récession et pèse lourd sur le pouvoir d’achat qui se dégrade», explique le communiqué de l’intersyndicale.
Le Télégramme 28/02/2009

Écoles privées. Contre les suppressions de poste
Certains syndicats envisagent d’appeler à participer au mouvement de grève du 19mars. «La grogne gagne du terrain. Certains enseignants et directeurs ont déjà participé au mouvement du 29janvier», préviennent les représentants de l’intersyndicale.
Le Télégramme 28/02/2009

Les 7, 8 et 9mars, Salon. «Terre !» en vue
Plusieurs personnalités interviendront, parmi lesquelles Susan George, présidente d’honneur d’Attac-France, Fabrice Nicolino, journaliste à «Terre Sauvage», et Guillaume Duval, rédacteur en chef d’«Alternatives économiques». . www.salon-terre.fr
Le Télégramme 28/02/2009

La mer aussi aura son « Grenelle »
Les thèmes retenus : le développement « harmonieux » du littoral, le développement d’activités maritimes « compétitives et soutenables sur le plan environnemental », la valorisation des métiers de la mer, et l’instauration d’une nouvelle gouvernance.
Ouest-France 28/02/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Bonjour,

Je ne suis plus ni très jeune, puisque mon ancien patron (qui était M. Ligier) ne me fabrique plus ; ni très belle, vu toutes les misères que me fait ma patronne ce qui ne l’empêche pas de prendre soin de mon moteur et de mes "pattes" à rouler.
Il y a à peine 2 ans, elle a changé tous mes pneus pour des neufs, car ceux que j’avais à l’origine n’étaient plus fabriqués par Michelin, faute de continuité de mon modèle.
Hélas ce jour la malheureuse vient de s’apercevoir que ma 5ème roue avait été empruntée par je ne sais qui. (...)

PRIMA de LIGIER

Lire la suite - commenter...

Qui était au courant de ce nouveau "fichage" présenté comme une avancée "pour notre bien" ?
H M

http://bigbrotherawards.eu.org/Le-D...

Lire la suite - commenter...

Le concours reste le mode d’accès de droit commun à la fonction publique. La détention d’un diplôme ou la reconnaissance d’une expérience professionnelle ne donne pas vocation à être intégré, sans concours, dans un cadre d’emplois.
Maire info 27 Février 2009 Lire la suite - commenter...

Soirée poulet thaï Samedi 14 mars, 20 h.
Pour financer les voyages des collégiens, l’amicale du collège des îles du Ponant organise une soirée « Poulet thaï ». Apéritif, entrée, dessert et café inclus. Tarifs : 14 €, réduit 8 €. Inscription avant le mardi 10 mars. Contact : 88 86, 60 42.
Ouest-France 27/02/2009

Musique. Sur l’île, Musicanou donne le la
«Nous avons investi dans du matériel d’enregistrement pour réaliser des maquettes de CD et nous continuons de transformer la salle de répétition de Port-Lay t», dit JC Mathieu. Cette salle a été réhabilitée par Cap l’Orient et confiée en gestion à la commune de Groix.
Le Télégramme 27/02/2009

L’association des artisans se dote d’un nouveau bureau
Si réunir les différents corps de métiers du bâtiment au sein d’une association était un challenge, la faire perdurer en est un autre. Lors de cette nouvelle réunion, les débats très techniques ont été comme toujours très nourris.
Ouest-France 27/02/2009
« Nous nous interrogeons sur l’avenir »
M. Baron : "Plusieurs facteurs, comme la diminution des transactions immobilières, la difficulté d’obtenir des prêts et le ralentissement de l’activité de nos fournisseurs nous rendent incapables d’effectuer une projection pour 2010".
Ouest-France 27/02/2009

Un patron de PME gagne 4 400 euros net par mois
L’écart entre les 10 % des salariés le mieux payés (2 841 euros) et les 10 % le moins bien payés (978 euros net par mois) est de 1 à 3. Trois millions de patrons de PME gagnent 4 400 euros net par mois.
Axel de Tarlé http://www.parismatch.com/

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70