Cette formation devrait être obligatoire pour des élus censés se préoccuper de la santé de leurs administrés, des enseignants et des proches de personnes "qui dévissent".
Mais, comme souvent, le prix est prohibitif.
Le 6 mai au Sénat, F. Bayrou revenait sur la priorité donnée jusque-là à l’éolien flottant… "La technologie de l’éolien flottant s’avère plus risquée et plus coûteuse [que l’éolien posé] de l’ordre de 150€/MWh, raccordement compris, qui peut être envisagé, (...)
Régis Leclercq s’est intéressé à l’histoire de Groix, notamment avec Joseph Le Port, « pêcheur d’archives » de l’île. L’ouverture au public de nouvelles archives, de travaux d’historiens, viennent enrichir les connaissances. D’où tout l’intérêt de cette nouvelle exposition à l’écomusée sur la période 1939-1945.
Illustration avec le tableau du peintre Lucien-Victor Delpy (...)
"Pour obtenir ce label, il faut répondre à 22 critères obligatoires. Ils consistent à former le personnel et à sensibiliser la clientèle aux écogestes, à veiller à la gestion de l’eau et de l’énergie, à réduire les déchets et à travailler au maximum en circuit court et avec des produits locaux. Nous avons installé des mousseurs sur chaque robinet et nous n’utilisons aucun pesticide pour l’entretien du jardin."
Agnès Tonnerre, coprésidente de l’AAEIG. " En tant qu’entrepreneurs, nous rencontrons régulièrement des difficultés pour loger nos stagiaires ou nos saisonniers »
L’équipe a donc eu l’idée de contacter le pôle Info Jeunes, pour voir si un dispositif tel que 1 toit 2 générations pourrait être mis en place sur l’île. (...)
Second / Seconde de cuisine (H/F)
CDD - 6 Mois
Durée du travail 35h ( voir 39h)
repos de un jour et demi consécutif
Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros
Mutuelle Hébergement (...)
Mais c’est en Maine et Loire :-(
Deux conseillers départementaux organisent une soirée pour anticiper l "Proposons, innovons, développons de nouvelles initiatives pour garantir à tous un bien vieillir en privilégiant le maintien à domicile. (...)
Près de 40 % des 3 700 communes autorisées à le faire ont choisi de majorer la taxe d’habitation sur les résidences secondaires en 2024. Un pourcentage en forte hausse puisqu’elles n’étaient encore que 27 % en 2023. (...)