Rendons grâces... aux municipales 2026

Agnès Tonnerre, coprésidente de l’AAEIG. " En tant qu’entrepreneurs, nous rencontrons régulièrement des difficultés pour loger nos stagiaires ou nos saisonniers »
L’équipe a donc eu l’idée de contacter le pôle Info Jeunes, pour voir si un dispositif tel que 1 toit 2 générations pourrait être mis en place sur l’île.
La formule choisie pour occuper une chambre dans la maison peut être solidaire et comprendre quelques taches, (sic)…
L’AEIG et le Club du Grand large se proposent de relayer l’information afin de pouvoir installer le dispositif sur l’île le plus rapidement possible, avec l’accord de la mairie.
Ouest-France 12/05/25
Illustration du capitalisme (à la greke : au petit pied) : tirer bénéfice d’un effort* demandé à d’autres !
Si tous les candidats 2026, officiels ou non, se mettent à vouloir loger les jeunes, il va bientôt falloir qu’on en importe :-)
* toucher 200 € par mois pour couvrir les frais d’eau et de chauffage et l’indisponibilité d’une chambre auparavant utilisée pour accueillir parents ou amis, c’est pas cher payé ! L’ETE, Pour le même usage, il est actuellement demandé 4 à 500 € aux saisonniers.
Par contre, dans le secret du confessionnal, est-il demandé aux âmes charitables organisatrices de ces deals de faire pénitence dans le cas où elles loueraient leurs logements vacants à des touristes ?