"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 16.9 ko

Il y a quelques jours parut sur Ouest-France un article évoquant le retour de l’huître bretonne, l’huître plate, la seule, l’unique présente à l’origine sur nos côtes.

Quel rapport avec Groix, me direz-vous ? He bien, le couple d’ostréiculteurs de la rivière d’Etel interviewé dans l’article a décidé de donner un nom à ces plates de retour sur ses parcs : La Tonnerre de Listrec. Tiens donc, "Tonnerre" ? Cela ne sonnerait-il pas un peu grek ? Eh bien oui, et voici pourquoi : (...)

Photo Ouest-France

Lire la suite - commenter...

la suppression de ces régimes spécifiques de retraite «déboucherait sur des économies de l’ordre de 1,5 milliards d’euros par an ce qui n’est en rien comparable au montant total des retraites qui s’établit autour de 320 milliards d’euros par an».

D’après Anaïs Henneguelle, les régimes spéciaux jouent le rôle «d’écran de fumée». «Cela permet au gouvernement de focaliser l’attention des Français tout en modifiant le système en profondeur à beaucoup d’autres endroits» (...)

Lire la suite - commenter...

« Cʼest une manière de souhaiter une bonne nouvelle année en se moquant de lʼannée écoulée », indique J. Bonnet Levy. « Fine est une Groisillonne qui voit la vie haute en couleur, ajoute AM Mobé qui joue le rôle de Fine et lʼa écrit. Moi, je suis née dans le Groisillon. Parfois, il y a des expressions que les autres comédiens ne comprennent même pas. Mais comme cʼest comique, ça embarque tout le monde. »

Ouest-France 31/12/19

Lire la suite - commenter...

Le ministre de l’Intérieur chercherait-il à masquer les mauvais résultats de LREM aux municipales de 2020 ? Dans une circulaire récemment adressée aux préfets, le ministre les enjoint de ne plus attribuer de nuance politique aux listes et candidats dans les communes de moins de 9000 habitants. "La majorité est clairement dans une stratégie du coucou", déplore le député LR Olivier Marleix.

L’Express 17/12/19

Lire la suite - commenter...


NON ! un élément de langage vicieux pour manipuler le "petit peuple" !!

"En expliquant que la CGT, c’est l’extrême-gauche, Jean-Baptiste Djebbari, dont la déclaration a été relue par Matignon et l’Elysée, mobilise l’imaginaire de l’électeur de droite, et de tous ceux à qui l’action de ce syndicat déplaît. Il suggère que le conflit en cours n’a pas lieu entre le gouvernement et la population mécontente mais entre des forces réformistes et une extrême-gauche archaïque.

Pour l’instant, cela ne fonctionne pas, l’opinion rejette toujours cette réforme des retraites."

E Girard france inter 30/12/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.8 ko

Réponse à un imposteur.

Message de Pierre Caillaud-Croizat à Julien Bargeton, élu LREM, soutien de #Griveaux

Monsieur,
Je viens de découvrir une publication dans laquelle vous apparaissez à côté d’une citation d’Ambroise Croizat. On m’a indiqué également que vous aviez cité Croizat lors d’une intervention sur le média BFM.
Que vous fassiez référence à Croizat est une démarche qui vous appartient, mais que vous cherchiez à l’utiliser pour donner du crédit à vos turpitudes de démantèlement du système qu’il a mis en place, c’est une infâme imposture. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Armelle de Moucheron

Toute l’équipe de l’UPIG est profondément bouleversée par la disparition d’Armelle de Moucheron, le moteur de notre association depuis sa création en 2014.
Armelle était également la présidente de Palette Surprise.

Sa force de vie, son dynamisme nous ont toujours laissé penser qu’elle saurait vaincre la maladie et qu’elle reviendrait vite animer et présenter nos conférences. (...)

Lire la suite - commenter...

E. Harault, TSO FO : "Pour nous, cette réforme est une catastrophe. Quel intérêt pour nous de savoir qu’avec le nouveau système, on aura la possibilité de partir à 60 ans ou qu’on aura un bonus si on va au-delà de 64 ans, puisqu’à ces âges-là on sera déjà mort ?" Une étude a montré que les égoutiers ont une espérance de vie inférieure de 17 ans au reste de la population.

V. Vigne-Lepage Ma Gazette 26/12/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.7 ko

« Allez, on y va, on ne sʼarrête pas ! » Comme chaque année, le bain mélange vacanciers et insulaires. « Dʼêtre ensemble, ça motive », sʼamusent Jean-Louis Farjot et Jacky Morel, qui organisent ce dernier bain de l’année depuis 8 ans avec Groix 4001. Eux, retourneront à lʼeau demain, comme chaque jour.

Ouest-France 29/12/19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50