"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 14.4 ko

Liste « Pour Groix, continuons ensemble » :
réunion de présentation jeudi 27, à 18 h, à la salle des fêtes. Vendredi 28, à 18 h, au Triskell. Rencontre sous les halles samedi 29, à 11 h, et mardi 3 mars, à 18 h, au cinéma de Port Lay.

Liste « Changer pour l’avenir de Groix » :
réunion samedi 29, à 17 h 30, à la Pop’s Tavern de Locmaria, et jeudi 5 mars, à 16 h, chez Mr et Mme Leclercq, à Kerdurand.

Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement.

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.2 ko
Un souvenir,
parmi tant d’autres,

de José

https://www.youtube.com/watch?v=-Fp...

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

sortie du CD Concerti Per Violino VIII

par le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin, à la tête de son ensemble "Le concert de la loge" .

www.franceinter.fr/emissions/classic-co/classic-co-23-fevrier-2020

Lire la suite - commenter...

Groix serait-elle sous l’influence d’une malédiction ?

JPG - 25 ko

José, un des piliers majeurs de sa culture, a choisi de nous abandonner à notre sort. Lourde perte bien sûr pour sa famille et ses proches à qui nous adressons nos condoléances attristées mais également pour les responsables du Cercle Celtique à qui il apportait son concours, avec son compère Jo Le Port, pour oeuvrer à la renaissance du breton de Groix. Il était chargé de l’apprentissage aux débutants. (...)

José et Jo, (chez Beudeff, l’authentique)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 25.7 ko

Une recherche-action sur la « touristification » du centre-ville

Présentation publique
Lundi 17 février de 19:00 à 22:00
Auditorium de Douarnenez

Douarnenez, puisant son histoire dans l’industrie de la pêche et dans les luttes sociales, attire de plus en plus d’investisseurs à forte capacité financière (...

Lire la suite - commenter...

Les différents cabinets sont répartis sur 550 m². On y trouve un cabinet dentaire et une salle de radiologie, trois cabinets médicaux, deux cabinets infirmiers, quatre cabinets de kinésithérapie, un d’ostéopathie, un cabinet d’orthophonie, deux cabinets nomades pour accueillir ponctuellement des spécialistes venus de Lorient, une salle de soins et une salle de réunion.
Lorient Habitat y réalise onze logements sociaux (4 T2, 6 T3 et un T4 de 76 m²), en rez-de-jardin et à l’étage.

Le Télégramme 31/01/20

Lire la suite - commenter...

Le député LREM défend la création à Lorient d’un centre de coordination opérationnelle de toutes les forces de l’ordre. « Une expérimentation qui vise à faire travailler ensemble toutes les forces de l’ordre (Police nationale, municipale, gendarmerie, nationale et maritime, douanes) au sein d’une même structure ». Cet outil serait par ailleurs adossé à un centre de vidéoprotection relié à un centre de surveillance.

R Nescop Le Télégramme 30/01/20

Lire la suite - commenter...

Les JT ne s’adressent plus à des citoyens mais à des clients de grandes surfaces, à des tour opérateurs, à des consommateurs. La dérive consumériste des JT m’affole. Certains sujets n’ont rien à y faire. Pourquoi la culture est-elle toujours abordée à la fin ? Sur quelle partie du monde on nous invite à nous interroger ? Les États-Unis, les États-Unis et encore les États-Unis.

V Marchand (France 3) dans @ sur images

Lire la suite - commenter...

MAIS l’Insee a adopté la définition du chômage et de l’emploi du BIT. Une personne est considérée comme chômeuse si elle remplit simultanément plusieurs critères : avoir 15 ans ou plus, être sans emploi au cours d’une semaine précise, avoir effectué au cours des quatre dernières semaines une démarche active de recherche d’emploi et être disponible pour travailler dans les deux semaines à venir.

Robin Prudent francetvinfo.fr 31/01/20

Lire la suite - commenter...

C’est un véritable camouflet pour le gouvernement. Le juge des référés du Conseil d’Etat, dans son ordonnance du vendredi 31 janvier, a donné droit aux requêtes qui contestaient trois des dispositions de la circulaire adressée le 10 décembre 2019 aux préfets par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, sur l’attribution des nuances politiques pour les élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars.

P Roger Le Monde 31/01/20

Pour rappel, le ministre de l’intérieur avait envoyé aux préfets, par le biais de cette circulaire, ses nouvelles instructions sur le nuançage des élus et des listes candidats (...)

Lire la suite - commenter...

Le retour des égoïsmes ?

L’importance de la taxe foncière sur les propriétés bâties dans la nouvelle architecture de la fiscalité locale va transformer chaque arpent en or pour ceux qui en ont, en larmes pour ceux qui n’ont plus rien. Les maires ne sont aujourd’hui plus du tout incités à construire des logements sociaux, du fait également de cette réforme fiscale qui, avec la fin de la TH, ôte aux édiles volontaires leur seul retour sur investissement possible.

C Néau La Gazette des Communes 31/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

« Nous avons invité des membres des anciennes équipes. Comment être fidèles à ceux et celles qui ont créé le Fifig et lʼon fait grandir ? Comment faire pour que le festival ne s’éloigne pas de ses valeurs ? Rien nʼest dessiné. Tout dépendra de cette discussion ouverte à tous et à toutes. J’espère que lʼengouement va finalement lʼemporter et que des gens auront envie de sʼengager… », souffle, dans un sourire, Sylvain Marmugi.

Ouest-France 29/01/20

Lire la suite - commenter...

Ce jeudi 30 janvier 2020, l’Assemblée Nationale a adopté en deuxième lecture la proposition de loi visant à mieux encadrer le démarchage téléphonique et lutter contre les appels frauduleux.
L’adoption de cette proposition de loi est une bonne nouvelle pour l’amélioration du quotidien de nos concitoyens. » indique Matthieu Orphelin, Député de Maine-et-Loire

my-angers.info 30/01/20

Lire la suite - commenter...

ENVOYE SPECIAL FR2 Jeudi 6/2

JPG - 10.2 ko

"Vous avez sans doute déjà vu une réclame promettant de renouveler l’isolation thermique de votre domicile pour seulement 1 euro. Ce dispositif mis en place en 2005 par l’État, et financé par certaines multinationales, est censé permettre aux ménages de réduire leur facture de chauffage d’au moins 30%. Envoyé spécial montre que l’expérience s’avère souvent chaotique du fait d’entreprises douteuses : fausses factures, ouvriers peu formés, travail bâclé, malfaçons occasionnant des incendies... (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...