Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Un bœuf chez Ty Beudeff

Un bœuf chez Ty Beudeff

mardi 1er octobre 2002

« La Ballade irlandaise », « Sur l’pont de Morlaix », « Du rhum et des femmes », « Le forban », « Mon amant de Saint-Jean »... Les copains du groupe « Rackam le Rouge » ont « fait un bœuf » samedi dernier, à la taverne Ty Beudeff. Joe à l’accordéon, Mikaël à la basse, Yvan le chanteur, Fabrice à la guitare rythmique, Pascal à la mandoline, ont offert un récital de « musique entre mer et terre, à chanter et à danser ».

L’originalité de ce groupe, complété par Alain à la guitare électrique et Corinne à la flûte, est d’être constitué par six profs et une infirmière du lycée Thépot, de Quimper. Leur manager, Cathy, est à la fois la secrétaire de direction du lycée et l’animatrice de l’amicale du personnel de l’établissement.

C’est elle qui avait mis sur pied cette escapade groisillonne, emmenant dans le sillage de « Rackam le Rouge » une vingtaine de profs et de membres du personnel. « C’est une tradition d’organiser une sortie sur les îles en début d’année ; ici à Groix on a trouvé le soleil, des plages, des sentiers pour se balader et une superbe ambiance ».

 Copyright © Le Télégramme 01/10/2002