Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Tourisme. La Bretagne à tout prix

dimanche 15 juillet 2007

Les professionnels commencent à s’impatienter. Dans les campings, la fréquentation est un peu en baisse. La clientèle de passage et de proximité est moins nombreuse. Les terrasses de café ne font pas toujours le plein.
Les pieds dans l’eau... mais pas culs nus
Par la force des choses, les amateurs de naturisme ont dû se résigner à passer « textiles » depuis quelques semaines. Quelques irréductibles osent braver les éléments « in naturabilis », mais pour le reste...
Trempées mais pas fauchées
Elsa et Leila ont fait le choix de la Bretagne... pour des raisons budgétaires. Et puis, la Bretagne a quand même ses atouts que d’autres nous envient. « J’ai découvert le Breizh Cola » dit Leila. « Il est meilleur que le Coca ».
Les vacances, c’est en famille ou avec les copains
Une enquête récente, faite à Toulouse, a montré que 70 % des enfants qui ne sont jamais partis vivent seuls avec leur maman. Et que 50 % des enfants qui habitent en HLM ne partent pas.Il y a vraiment une exclusion que l’on ne sait pas gérer.
Le temps de vivre
C’est quand même un bonheur d’être à deux minutes de la mer, de pouvoir aller faire ses courses en revenant de la plage... Moi, en vacances, je suis capable de regarder les fleurs pousser ». Même sous la pluie ? « Tout à fait ... ».
Le paradis sur terre
Pour rien au monde Laurence et Mark laisseraient passer un été sans mettre les pieds en Bretagne. Originaire de la Somme, le couple a planté la tente dans un camping de Fouesnant (29) en début de semaine. Pour la plus grande joie de leurs trois enfants.
« Région de cœur »
Ce que voit Laurence tout autour d’elle la séduit. Elle aime tellement la Bretagne que son obsession est de la faire découvrir à ses amis. « Tous ceux que j’ai décidés à venir ici en vacances sont ravis. Ils reviennent tous. »
Météo. C’est pas gagné !
« Une dégradation pluvieuse va arriver sur tout le pays, en début de semaine prochaine. Elle devrait toutefois passer assez rapidement sur la Bretagne. On perdra quelques degrés par rapport au week-end, mais il ne fera pas aussi froid que jusqu’à présent ».

Le Télégramme 15/07/2007

Cliquez ici pour rejoindre le blog