P Nestour, conseiller CFDT aux Prud’hommes, constate trois plaintes récurrentes sur lesquelles s’appuie l’action du syndicat : « L’absence de contrat, les contrats non-conformes et les heures supplémentaires non payées ».
Ouest-France 19/07/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Syndicats
Syndicats
-
Etre saisonnier sans prendre de risque
19 juillet 2005, par Admin -
Décentralisation. Les craintes du personnel non enseignant
15 avril 2005, par AdminLa CGT dénonce « le désengagement de l’Etat et la crainte d’une privatisation des services. Cela s’accompagnera d’une hausse des prix et d’une baisse de la qualité L’objectif , c’est bien la casse de la fonction publique ».
Le Télégramme 15/04/2005 -
Grève à la CTRL mardi
3 décembre 2005, par AdminLe syndicat CGT de la CTRL a déposé un préavis de grève de 24 heures, pour mardi, intéressant le personnel des trois dépôts de Lorient,..
Le Télégramme 03/12/2005 -
La SBFM en force (100 % de grévistes)
5 octobre 2005, par AdminD.Baugas CGT : « Comment briser cette spirale libérale qui réduit nos droits ? La démocratie est-elle toujours présente dès lors que les salariés ne sont plus entendus, que les revendications sont ignorées et que les droits et libertés sont remis en cause ? »
Le Télégramme 05/10/2005 -
CGT du Morbihan. Le nombre de syndiqués en hausse
23 septembre 2005, par AdminL’UD a également préparé l’action du 4 en vue d’obtenir l’ouverture de négociations notamment pour l’augmentation des salaires et des pensions, dans le public et dans le privé. La défense des services publics constitue le second mot d’ordre de cette journée.
Le Télégramme 23/09/2005 -
Solidaires gagne du terrain y compris dans le privé
9 novembre 2006, par Admin« La libéralisation totale du service public coûte cher aux usagers pour un
service qui laisse à désirer », dénonce T. Le Paih. En milieu hospitalier,
Annick Monot, de Sud Santé, s’inquiète « de la précarisation du personnel
psychiatrique. ».
Le Télégramme 09/11/2006 -
Armement Intermarché : on négocie
25 novembre 2004, par AdminJean-Marc Barrey, pour la CFDT des marins, a annoncé hier que les négociations étaient en cours avec l’armement Intermarché, dans la perspective de l’arrivée des chalutiers neufs. Le temps de marée pourrait passer à 10 jours, contre 8 à 9 actuellement, toujours en base avancée. Selon le syndicaliste, 50 emplois devront, d’ici juin, être supprimés. Dans la mesure où l’effectif est fluctuant. Il y a des contrats au voyage, des CDD, beaucoup de turn over.
Françoise ROSSI. ouest france 25 11 (…) -
Appel à la grève des enseignants du privé.
30 avril 2005, par AdminLa FEP-CFDT 56 appelle tous les enseignants et personnels salariés des établissements privés morbihannais à la grève le lundi 16 mai, pour la défense de l’emploi et contre le plan de dépendance du gouvernement.
Le Télégramme 30/04/2005 -
Intermittents : engagements de Le Drian
23 mars 2004, par AM - 1 commentaireSuite au message de l’Union de Bretagne des syndicats du spectacle CGT
aux partis ""de gauche"", n’hésitez pas à cliquer sur la réponse de Le Drian.
Et faites-un "copier-coller" à ranger précieusement dans vos archives !
Cela serait étonnant que vous n’ayiez pas à rajouter ça à la longue liste
des promesses de "l’union de la gauche".
Enfin, puisqu’on en est rendus à être obligés de préférer des promesses de mesures de justice sociale à des promesses d’emmerdements certains...
Vous (…) -
Syndicats unis et étudiants contre le CPE
15 mars 2006, par AdminLa rue va gronder jeudi après midi avec les étudiants. Et samedi, le ton pourrait enfler plus fort : les syndicats appellent à manifester samedi matin à 10 h 30. Syndicats et étudiants mettent toutes leurs forces ensemble et décident : on fonce. « On n’a jamais été aussi soudés que contre ce CPE » avancent les syndicalistes.
C.G. Ouest France 15/03/2006