Seul un durcissement sévère de la réglementation et l’instauration de tribunaux, totalement spécialisés, avec des magistrats connaissant la mer, permettront d’assainir la situation.
René Le Clech Le Télégramme 22/11/2004
Accueil > Société
Société
-
Collision : Durcir la réglementation
22 novembre 2004, par Admin -
Circulation déviée en raison des travaux
22 novembre 2004, par AdminLa voie communale n° 6 (route de Port-Mélite) est barrée, à compter de ce lundi 22 novembre, pendant toute la durée de ces travaux.
Ouest France 22 11 2004 -
Un chalutier lorientais éperonné
21 novembre 2004, par AdminLe chalutier lorientais Monica II pêchait au large des côtes britanniques lorsque la collision avec un cargo maltais a eu lieu vendredi soir.
Eric Prével, Mickaël Baron, José Berrou, Yann Faucheux et Georges Gueran vont pouvoir retrouver leurs familles dans le pays de Lorient.
Ici, le chalutier est en photo devant le port de l’île de Groix.
Loïc TISSOT. Ouest france 21 11 2004 -
Accès à Port Tudy : circulation modifiée
20 novembre 2004, par AdminEn raison des travaux d’assainissement effectués par la SPAC à Ker Port Tudy, la circulation sera modifiée à partir de lundi.
Elle sera déviée vers la rue du chalutier des Deux anges et vers la rue du Général-de Gaulle qui sera à double sens, entre l’EDF et l’écomusée, pendant la durée des travaux. En venant de Locmaria par l’apéritif, la circulation sera déviée vers la rue de la Marine.
Oues france 20 11 2004 -
GROIX. UN ADOLESCENT EN FUGUE INTERPELLÉ À LIMOGES
20 novembre 2004, par AdminUn adolescent de 15 ans en fugue qui suivait un programme de réinsertion sur un voilier, dans le secteur de l’île de Groix (56), a été arrêté.
Hier soir, les enquêteurs ignoraient encore comment l’adolescent avait pu quitter l’île aux alentours de 4 h, dans la nuit de jeudi à vendredi,
Le Télégramme 20/11/2004 -
Tourisme insulaire : une étude sur ses limites
19 novembre 2004, par Admin.../... Nicolas Loncle pense qu’il faut que l’île profite d’infrastructures comme l’ancien centre Jeunesse et marine ainsi que la colonie du Gripp, pour se lancer dans une politique sociale du tourisme pour diversifier sa fréquentation.
Y. G. Le Télégramme 19/11/2004 -
Le havre de Groix après la Côte d’Ivoire
19 novembre 2004, par AdminRésidant en Côte d’Ivoire depuis des années, Pascal et Muriel Hémar, ainsi que leurs quatre enfants, ont dû se résoudre à quitter ce pays d’Afrique, à cause des récents événements et de la flambée de violence. Possédant une résidence dans l’île de Groix, ils y ont trouvé refuge en attendant que les choses se stabilisent.
Ouest France 19 11 2004 -
Anciens d’Algérie : Jacky Breton reste à la barre
19 novembre 2004, par AdminL’assemblée générale des anciens combattants AFN a eu lieu le mardi 16 novembre à partir de 10 h 30 à la salle des fêtes. Le bureau a été renouvelé.
Vers midi, ils ont partagé le pot de l’amitié avant de se rendre au restaurant La Malicette de Locqueltas pour le repas annuel de l’association.
Ouest france 19 11 2004 -
Carte résidant secondaire.
19 novembre 2004, par AdminPour la liaison maritime Lorient-Groix, la Société morbihannaise de navigation invite les titulaires d’une carte résidant secondaire à la faire valider.
Renseignements : gare maritime de Lorient ou Groix.
Le Télégramme 19/11/200 -
Brigitte, ex-podologue futur matelot
19 novembre 2004, par AdminPas banal le parcours de Brigitte Le Maire. Depuis début septembre, elle suit les cours de Patron de petite navigation (PPN), « Je viens de la région parisienne, mais je suis toujours venue en vacances à Groix ».
Le Télégramme 19/11/2004