Ce que nous souhaitons, c’est que, tous ensemble, DCN et l’ensemble des Bretons, puissent être fiers d’apposer sur les frégates le logo « Produit en Bretagne ».
Cela passe par une prise en compte de l’intérêt à long terme de notre région, de son patrimoine humain et naturel ».
Le Télégramme 13/01/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Le Parti breton réagit à la suite de la position de la CFDT sur la défense des emplois à DCN.
13 janvier 2005, par Admin -
Sauzon. Permis de construire suspendu
24 septembre 2005, par Admin« Le moyen tiré de la méconnaissance de l’article L.146-4 du code de l’urbanisme, en ce que la construction projetée ne se situe pas en continuité avec les agglomérations et villages existants est propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée ».
Christian Tual Le Télégramme 24/09/2005 -
Régionales : l’enjeu dans les 22 régions métropolitaines
20 février 2004, par Admin.../... BRETAGNE : La droite part divisée à ces élections régionales, l’UDF ayant décidé de
désigner Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc et conseiller régional, comme
tête de liste contre le président sortant Josselin de Rohan (UMP).
Le socialiste Jean-Yves Le Drian défend de son côté les couleurs du PS et du PCF, alors que les Verts font bande à part derrière Pascale Loget. Lors des
précédentes régionales, le FN avait recueilli 8,22% des suffrages. Il ne devrait pas être en mesure (…) -
Décentralisation. Les craintes du personnel non enseignant
15 avril 2005, par AdminLa CGT dénonce « le désengagement de l’Etat et la crainte d’une privatisation des services. Cela s’accompagnera d’une hausse des prix et d’une baisse de la qualité L’objectif , c’est bien la casse de la fonction publique ».
Le Télégramme 15/04/2005 -
HLM. L’offre demeure insuffisante
28 juin 2005, par AdminPrès de 15.800 alors qu’ils n’étaient que 6.758 en 2002. En moyenne, obtenir un logement HLM prend deux ans dans le département, sachant que ce délai peut varier considérablement selon que l’on se trouve près du littoral ou à l’intérieur des terres.
Le Télégramme 28/06/2005 -
Conseil général. La gauche dénonce la hausse des impôts
18 janvier 2006, par Admin« Il y a un an, Jo Kerguéris avait déclaré qu’il ferait tout pour contenir le budget 2006 et il avait laissé ainsi croire qu’il n’augmenterait pas les impôts. Avec une hausse de la fiscalité de 5,8 pour cette année, c’ est une mauvaise surprise qu’il fait aujourd’hui aux Morbihannais », affirme H. Pellois.
Y.L.S. Le Télégramme 18/01/2006 -
Cancer de l’intestin. Dépistage et prévention en un seul test
7 décembre 2005, par AdminLe Morbihan s’apprête à proposer le dépistage du cancer de l’intestin. Quand il ne révèle pas la présence d’une tumeur, le test prend une valeur préventive. Des études ont montré que lorsque l’on met en place un dépistage, le taux de mortalité par cancer du colon chute de 30 %.
Stéphanie Le Bail Le Télégramme 07/12/2005 -
L’opposition lorientaise tire à boulets rouges sur la municipalité
26 novembre 2005, par AdminFabrice Loher :.le maire « applique son programme à marche forcée sans écouterla population ». La municipalité est même qualifiée d’« autiste ». La politique économique de Lorient, « qui ne sait pas attirer les
entreprises et l’emploi », est aussi sévèrement critiquée par l’opposition. Flore Limantour Le Télégramme 26/11/2005
Quel avenir pour la droite ? F. Loher : Nous établissons des contacts discrets avec les chefs d’entreprise. Il n’est pas toujours facile pour eux d’afficher leurs (…) -
C’est un budget global de 234 M €
18 mars 2005, par Admin« Ce budget a été décidé dans un contexte d’incertitudes quant aux ressources futures des collectivités territoriales, a expliqué Norbert Métairie. Nous attendons la réforme de la taxe professionnelle. Les fonds européens vont aussi se raréfier comme les contributions extérieures ».
Le Télégramme 18/03/2005 -
Régionales. Une liste de la gauche alternative
2 octobre 2003, par AdminC’est désormais officiel, la gauche bretonne se présentera en ordre dispersé au premier tour des prochaines élections régionales.
Une liste de la gauche alternative se constitue autour de mouvements comme : l’UDB, Frankiz Breizh, des élus comme Christian Troadec (maire de Carhaix), Loïc Le Guillouzer (maire de Trégastel), et des personnalités de la société civile, notamment Jo Le Guen.
(...)
© Le Télégramme 02/10/2003