L’UD a également préparé l’action du 4 en vue d’obtenir l’ouverture de négociations notamment pour l’augmentation des salaires et des pensions, dans le public et dans le privé. La défense des services publics constitue le second mot d’ordre de cette journée.
Le Télégramme 23/09/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
CGT du Morbihan. Le nombre de syndiqués en hausse
23 septembre 2005, par Admin -
Région 2006. Après la méthode le temps de l’action
18 janvier 2006, par AdminPour le conseil régional, l’année qui débute sera le temps de la mise en application des politiques définies depuis 18 mois par la nouvelle majorité. « Nous allons affermir et consolider les engagements que nous avons pris lors de notre campagne électorale », annonce le président Le Drian.
Alain Le Bloas Le Télégramme 18/01/2006 -
Régionales : l’enjeu dans les 22 régions métropolitaines
20 février 2004, par Admin.../... BRETAGNE : La droite part divisée à ces élections régionales, l’UDF ayant décidé de
désigner Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc et conseiller régional, comme
tête de liste contre le président sortant Josselin de Rohan (UMP).
Le socialiste Jean-Yves Le Drian défend de son côté les couleurs du PS et du PCF, alors que les Verts font bande à part derrière Pascale Loget. Lors des
précédentes régionales, le FN avait recueilli 8,22% des suffrages. Il ne devrait pas être en mesure (…) -
Cimenterie, environnement et…. démocratie locale
27 septembre 2005, par VisiteurDans le dossier Cimenterie qui occupe l’actualité locale depuis début septembre, nous pouvons distinguer au moins 3 points de réflexion : un véritable déficit de démocratie locale dans la mesure où les habitants les plus concernés ont été mis devant le fait accompli ; la moindre des choses aurait été de les informer et de les consulter avant toute décision et tout vote du Conseil municipal ; cette absence de consultation et de démocratie locale peut être notée sur la plupart des grands (…)
-
Régionales. Un scrutin inédit
14 février 2004, par AdminLe mode de scrutin des élections régionales va subir de profondes modifications par rapport à 1998 : deux tours, un même bulletin de vote pour tous les départements et une prime au vainqueur.
D’autres innovations concernent le régime de procuration et les comptes de campagne.
(...)
© Le Télégramme 14/02/2004 -
La signalisation divise les Bretons
6 juin 2005, par AdminL’universitaire R. Le Squère s’interroge « penser que le breton retrouvera les faveurs de la population en étant sensibilisée à cette langue de manière visuelle, et ce de manière importante, parfois, est un pari risqué ».
Francis SALAÜN. Ouest-France 06/06/2005 -
UBS :Une école d’ingénieurs en 2007.
8 janvier 2006, par AdminL’école d’ingénieurs de l’UBS est bien sur les rails. Elle se divisera en deux pôles : informatique à Vannes et production à Lorient. Le département mégaphonique, qui constituait le troisième axe de cette école, ne semble pas avoir été retenu.
Le Télégramme 9/1/2OO7 -
Le Pays de Lorient a dit « Non »
30 mai 2005, par AdminCe vote est l’expression de ceux qui souffrent et de ceux qui doutent. Le grand vainqueur de ce scrutin, c’est sans doute la participation. Groix, par contre, est championne de l’abstention puisque seuls 63,85 % des électeurs ont fait le déplacement.
Le Télégramme 30/05/2005 -
Les maîtres nageurs de Cap l’Orient à poste sur les plages
5 juillet 2006, par AdminJusqu’au 31 août, de 13 h à 19 h, les nageurs sauveteurs veilleront sur les secteurs de baignade du littoral répartis sur six communes : Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands-Sables) .../... La facture est de 500 000 euros pour Cap l’Orient. Au total, 55 sauveteurs seront postés. L’effectif étant de 80, pour assurer
les remplacements liés aux congés.
Ouest France 05/07/2006 -
Remous autour de la loi Littoral à Belle-Île et en Bretagne
19 novembre 2005, par Admin.../..L’Etat s’est « désisté » la semaine dernière d’une procédure visant à faire annuler un permis de construire à Sauzon, la première d’une série concernant des cas bellilois que la préfecture s’apprêtait à contester devant le tribunal administratif de Rennes, selon une porte-parole de la préfecture. « C’est un recul de l’Etat déplorable », s’insurge Marie-Armelle Echard, présidente des Amis des chemins de ronde 56, une des nombreuses associations qui militent pour la protection des côtes (…)