Si tout va bien, l’Etablissement public foncier régional sera créé cette année. Sa fonction : réguler le marché foncier en intervenant comme acheteur, puis comme revendeur avec pour seuls clients les collectivités locales. Budget prévu : de l’ordre de 40 Meuros par an.
Alain Le Bloas Le Télégramme 02/06/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Flambée immobilière. Tentative d’extinction
2 juin 2005, par Admin -
Ozone. La Bretagne n’échappe plus aux pics
25 juin 2005, par AdminJeudi la pollution par l’ozone a dépassé les 180µg/ m³. A Lorient et Vannes, les pics seraient dus, selon Air Breizh, à des formations locales d’ozone mais également à un transport venant de loin, d’Allemagne notamment.
Yvon Corre Le Télégramme 25/06/2005 -
Les restaurateurs du Morbihan se mobilisent
18 mai 2005, par AdminChaque année en France, des milliers de tonnes d’huiles de fritures finissent dans les égouts. Cette pollution coûte cher en retraitement. Si l’opération est un succès, la collecte sera étendue aux selfs, cantines scolaires, campings, ainsi qu’aux particuliers
Arnaud WAJDZIK. Ouest-France 18 mai 2005 -
Lorient : Le conseil municipal en bref
4 novembre 2005, par AdminP. Daniel a émis le souhait de ne plus participer aux commissions municipales « Démocratie et proximité » et « Suivi de l’intercommunalité », « Sports, culture, tourisme, jumelages et relations internationales » Il ne siégera plus à Cap l’Orient. Il sera remplacé a Segepex, la Sem Keroman, Amzer Nevez, l’Olac, etc.
Le Télégramme 04/11/2005 -
Les dockers s’interrogent sur le silence des élus
31 mai 2006, par AdminDans un communiqué, la CGT dockers s’étonne de l’absence de réactions des élus, concernant le licenciement des salariés de Kergroise manutention. « Si l’on en juge par leur déclaration dans la presse locale, seuls les
salariés de l’Enim auraient le droit aux égards de Jean-Yves Le Drian et Nobert Métairie (...)
Le Telegramme 31/05/2006 -
Conseil général : restructuration du port de Palais en vue
22 juin 2006, par Admin - 1 commentaireY. Brien, conseiller général, « Les capacités du Bangor sont à peine supérieures à celles de L’Acadie. Il faudra sans doute augmenter le nombre de rotations. Quant au cabotage, dont nous souhaitons le développement, il est lié à l’amélioration et l’agrandissement du port de Palais ».
Le Télégramme 22/06/2006 -
Refus du projet de cimenterie
13 septembre 2005, par Admin« La défiguration du site et de toute la façade maritime sera achevée par la réalisation d’un édifice iculminant à 45 m de hauteur.Au prétexte de créer une trentaine d’emplois au Smic, vous sacrifiez des milliers d’emplois dans les secteurs du tourisme ». Le Télégramme Cinq questions au maire « J’apprends maintenant qu’une enquête publique concernant l’implantation d’une « unité de broyage de clinker » à Kergroise s’est déroulée pendant les vacances de juillet, c’est-à-dire à l’insu d’une (…)
-
Prix de l’immobilier. + 20 % en moyenne en un an
27 janvier 2006, par AdminLes notaires du Morbihan perçoivent les prémisses d’un assagissement du marché, voire un atterrissage en douceur pour les prix, même si aucun chiffre ne le traduit pour l’instant, en raison du léger décalage de quatre
mois avec les statistiques les plus récentes.
Le Télégramme -
Les Français séduits par l’intercommunalité
6 octobre 2005, par AdminAutre point noir : l’enchevêtrement des compétences entre régions, départements, communes et groupements de communes. Tout le monde fait tout, le citoyen ne s’y retrouve plus. Il n’élit même pas directement les responsables politiques intercommunaux.
Didier EUGÈNE. Ouest-France 06/10/2005 -
Groix. Première escale commerciale du Bangor.
8 juin 2006, par AdminCe navire, commandé par le conseil général aux chantiers du Rohu, à Lanester, sera prochainement affecté à la ligne Quiberon - Belle-Ile. Le Télégramme 08/06/2006
SMN : première escale commerciale du Bangor Le Bangor faisait hier, à Port-Tudy une entrée remarquée dans le port. Ces liaisons avec Groix vont permettre d’effectuer les derniers réglages, tester le navire notamment dans les manouvres de port et familiariser les équipages avec ce navire doté de technologies innovantes. Le (…)