Accueil > SOCIÉTÉ > Les pinaillages de la MN

Les pinaillages de la MN

samedi 21 octobre 2006, par Admin

Nous avons reçu ce message qui ne laisse aucun doute sur le désir de la MN d’employer touts moyens permettant de charger davantage de voitures... de touristes bien entendu.
Exiger pour 3/4 d’heure de transport les moyens à mettre en oeuvre pour des voyages internationaux, ça en jette non ?

Voici le courrier que les propriétaires d’animaux lourds (cela concerne les agriculteurs, centre équestre et particuliers) ont reçu de la part de la SMN.

"Madame, Monsieur

Vous êtes concerné par le transport d’animaux vivants entre le continent et les îles du Morbihan.

Cette note d’information vous intéresse.

Une récente intervention de la Direction des Services Vétérinaires du Morbihan révèle une inadaptation des navires en exploitation pour la desserte des îles concernées pour le transport des animaux vivants en l’état au regard des textes réglementaires en vigueur (Arrêté du 5 novembre 1996).

Néanmoins le transport des animaux restera possible à condition de les présenter à l’embarquement dans un véhicule adapté.

En conséquence, tout transport d’animaux devra être effectué à partir de ce jour dans un véhicule adéquate présenté par le chargeur.

Vous priant de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour le transport de vos animaux, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations très distinguées.

Le directeur commercial

Patrick ALIX "

L’année dernière déjà monsieur ALIX invoquait de nouvelles lois européennes pour nous empêcher de passer nos animaux sur le pont ou dans le garage à voitures. Après intervention auprès du Conseil Général, nous avions eu à nouveau le droit de les passer sur le pont. Personne n’avait trouvé trace de ces nouvelles lois.

Cette année, il s’agirait d’une intervention de la DSV. Renseignement pris auprès de ladite DSV, c’est la SMN qui les a contacté pour connaître la règlementation en vigueur pour le transport d’animaux vivants.

http://membres.lycos.fr/pmoioui/textes/reglementation/pagetail05.html

Nous sentons bien que tout ce qui empiète sur le passage de voitures dérange la SMN (que ce soit les marchandises ou les animaux).