Accueil > SOCIÉTÉ > Les Français sont inquiets pour les jeunes en souffrance

Les Français sont inquiets pour les jeunes en souffrance

lundi 5 février 2007, par Admin

.../...
Il s’agit plus globalement d’une population démunie, précarisée, que chaque Français connaît, de près ou de loin. Une population qui réunit autant des situations d’échec scolaire que de pauvreté, de carences affectives ou de problèmes de comportement.

Une différence gauche-droite
.../...
.En l’occurrence, les sympathisants de gauche se diront davantage révoltés et ceux de droite davantage impuissants. On retrouvera l’extrême droite dans les réponses faisant état de sentiments de résignation, de rejet ou d’indifférence. »
Quand il s’agit de remonter aux racines du mal, les réponses sont tranchées : l’éducation, et notamment le rôle des parents dans celle-ci, arrive en première position avec 53 % de réponses.
.../...
à la question « À qui faites-vous le plus confiance pour apporter des solutions à ces problèmes ? », les familles (29 %) sont au coude-à-coude avec les associations (32 %). Côté solutions, les sondés optent à 94 % (31 % sont favorables, 63 % très favorables) pour un accompagnement des parents dans l’éducation de leurs enfants.

Mathilde DAMGé 04/02/2007 20:45
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2294051&rubId=788*