Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > La Sacem aide les musiques actuelles

La Sacem aide les musiques actuelles

jeudi 21 novembre 2002

Pour la seconde année consécutive, la Sacem vient de délivrer au président de Musiques d’aujourd’hui au pays de Lorient, un chèque de 3 049 euros. Coup de pouce financier et clin d’oeil avisé des instances départementales pour MAPL et son travail de création- diffusion des musiques actuelles et son.

Entre la Sacem et MAPL-Les Studios, l’entente file bon train. En cette fin d’année 2002, Alain Huguet, délégué régional Sacem, vient de remettre un chèque de 3 049 euros à Jean-Charles Le Corre, président de l’association. D’un côté comme de l’autre on parle de partenariat qui se renouvelle. Parce que, de part et d’autre, on croit dur comme fer aux musiques actuelles, à la création artistique, à la diffusion et aux métiers qui se développent. « Ça fait toujours du bien d’être financièrement soutenu », sourit Jean-Charles Le Corre. Mais au-delà du chèque, il s’agit surtout pour les instances départementales de la Sacem de soutenir les initiatives de l’association.

Une reconnaissance. « Nous étions déjà intervenus dans l’aide à la production de la compilation du premier anniversaire des Studios, soulignent Alain Huguet et son adjoint Bernard Boucault. Il va de soi que la Sacem (qui intervient également dans l’aide aux festivals, mais c’est une autre histoire) veut soutenir les lieux de diffusion des musiques actuelles et un jour aidera peut-être aussi les artistes en résidence ».

Ces lieux ne sont pas légion. En clair, aujourd’hui, le Manège, c’est la salle de référence en Morbihan.

(...)

 suite et copyright ouest france 21-11-02