Dans la nuit de samedi, à dimanche, le feu a pris dans des ballots de paille
situés à l’entrée d’un champ, au lieu-dit Kergatoarn. Les pompiers, alertés
par des riverains, ont rapidement circonscrit le sinistre.
Ouest-France 11/12/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Le feu prend dans de la paille
11 décembre 2006, par Admin -
Un adolescent a fait une chute de cheval
20 août 2006, par AdminL’hélicoptère de la Sécurité civile l’a pris en charge et ramené
sur le continent. Le blessé a été transporté au centre hospitalier Bodélio
de Lorient.
Ouest France 19/8/2OO6 -
Rubrique "délinquance dans les îles"
26 septembre 2005, par AdminLe Palais : un blessé au cours d’une bagarre C’est après quelques échanges verbaux entre insulaires et touristes que le ton serait rapidement monté. L’auteur présumé a été interpellé par les gendarmes.
Six bacs à fleurs mis à sac Six jardinières ont été mises à sac et renversées sur la voie publique. La mairie du Palais a porté plainte. Une enquête est en cours. Le Télégramme 26/09/2005 -
Voiture contre cyclo : un blessé
17 août 2004, par AdminUne voiture, conduite par un quinquagénaire groisillon, a percuté un jeune
cyclomotoriste.
Blessé, ce dernier a été transporté au CHBS de Lorient.
Copyright © Le Télégramme 17/08/2004 -
Une double enquête sur le naufrage du « Gourinis »
4 mai 2007, par AdminUne vie d’îliens compliquée par les retards et les pannes. La MN fait avec les moyens du conseil général, dans le cadre d’une délégation de service public, une concession renouvelable cette année avec deux autres concurrents en lice, dont Veolia Transports, Gildas JAFFRÉ. Ouest-France 04/05/2007 Gourinis. La houle freine le renflouage L’objectif des enquêtes techniques du BEA-Mer est d’établir les circonstances et de rechercher les causes des événements de mer en vue d’en tirer des (…)
-
Zone Atlantique. La mer encore plus meurtrière en 2006
22 janvier 2007, par AdminLa preuve qu’il ne faut pas relâcher la pression des contrôles et qu’il faut continuer à marteler les consignes de sécurité. « Beaucoup trop de comportements imprudents sont à l’origine de ces disparitions », note le préfet maritime.
Le Télégramme 22/01/2007 -
TIRS EN MER.
16 septembre 2006, par Admin - 4 commentairesLe CELM doit effectuer des tirs d’artillerie de 155 mm de longues portées en mer, les 18, 19, 20, 21 et 25, 26, 7, 28 septembre, (portée maximum de 43.500 m et largeur 7.OOOm). La navigation sera interdite à l’intérieur de la zone pendant toute la durée des tirs.
Le Télégramme -
Larmor-Plage se souvient du drame du « La Tanche »
9 novembre 2004, par AdminA 16 h 10, le bateau a dépassé la citadelle de Port-Louis lorsqu’une violente explosion pulvérise le navire, une mine allemande récemment mouillée vient de surprendre le bateau.
Le courrier de Groix, commandé par le capitaine Yvon, est le premier sur les lieux. Mais les secours ne recueilleront qu’une dizaine de miraculés.
Le Télégramme 09/11/2004 -
Anita Ménard au secours du « Service Public »
10 mai 2004, par Admin - 11 commentairesLe " Service Public " faisait sa navette habituelle entre Lorient et Groix quand tout à coup, un énorme serpent des mers identifié par la Marine Nationale comme Médéfien crapulus , s’est attaqué violemment au bateau jusqu’à le faire couler !
N’écoutant que son courage, la groisillonne Anita Ménard abandonna son verre de rhum pour revêtir immédiatement sa tenue de plongée afin de terrasser, munie de son trident et de ses palmes, le terrible serpent des mers.
Une plongeuse émérite (…) -
DCN-Lorient choisi pour tester le O’Higgins
12 janvier 2005, par Admin - 1 commentaireLe O’Higgins est le sous-marin le plus armé de sa catégorie et l’un des plus modernes au monde.
Les essais ont lieu à Lorient : Brest ne pouvait être retenue (présence de l’Ile Longue et ses sous-marins nucléaires français), ni Cherbourg (la Manche n’est pas assez profonde).
Le Télégramme 12/01/2005